Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 10:15

J'ai manqué l'heure de la récré chez JB !

Mais j'aime trop le préau de La Cour de récré de JB pour me polariser sur des questions de temps ... (un petit clin d'oeil au passage aux Croqueurs de mots).

 

Donc la tableau d'honneur de ce mercredi 20 octobre affiche Philibert ! ...

c Jour J 06-06-10    

La merlette Césarie

En est toute déconfite

Et même très fort marrie

De son merle l'idée subite :

- Si nous avons un garçon,

Je le nomme Philibert.

- Ca va pour un limaçon !

Mais de quoi aura-t-il l'air ?

- De l'oiseau de la chanson

Qui sert de réveille-matin,

Tôt perché sur la brindille,

hors de portée du mâtin.

- Pourquoi pas Philibertille ?

Chante Césarie de rage,

Pour lui faire aimer Bertille

Et tous ses lézards bien sages !

- Calme-toi, ma Césarie ;

Soupire son compagnon,

Si ce choix te contrairie

Et te rend toute grognon,

Philibert aura des soeurs.

Je t'en fais ici serment,

Nous les nommerons en choeur,

Tu n'auras plus de tourment.

Nous dompterons Romaric,

L'épouvantail du dimanche

Qui fera fi des critiques.

Nous nicherons dans ses manches

Et mangerons dans sa main.

Pour accueillir notre chance

Hier, aujourd'hui, demain.

Jeanne Fadosi, pour le prénom du mercredi

du 20 octobre 2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> BRAVO pour tous ces prénoms réunis, tu as su les unir  et c'est formidable ..je suis pour ma part très en retard sur la majorité des blogs..Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as de la suite dans les prénoms... tres jolie histoire bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et ton Phil du sud m'a bien fait rire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> le temps nous donné beaucoup de fil à retordre, Harmonie a dû faire sauter les pendules !!! bravo Jeanne tu frappe les trois coups d'un seul revers de poésie !!!  bizzzoux retardataires chez Tricotinossi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le temps est un ogre ... et en ce moment, les rouages sont en révolution ...<br /> Moi, ce sont dzes contraintes matérielles qui me tiennet loin des blogs et je ne vais pas vite à rattrapper mon retard. Je ne sais par quel bout le faire.<br /> bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> amusant l'idée de les rassembler tous ces prénoms... bien écrit mon amie..; bisous et bonne soirée  jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en fait cela me permet de recycler le feuilleton de la nichée que j'ai pu photographier presque tous les jours en juin dernier et cela me dispense de chercher de l'inspiration. ...<br /> Bises bigornette<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Sourire ... bien sympathique ce texte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un petit clin d'oeil pour ton 'il n'y a pas de hasard", hier vendredi, un merle est venu sur les dernières fleurs jaunes du jardin et a jeté un regard vers ma fenêtre. C'était peut-être<br /> Philibert, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un voilà un Philibert qui a de la suite dans les idées !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle a du caractère Césarie, c'est mignon pourtant Philibert !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Dur, de choisir un prénom... mais quand il est imposé, il donne de bons résultats.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore ton Philibert, Jeanne !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée... Les merles sont partis, mais ils laissent de bons souvenirs. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  le papa essaie dêtre conciliant mais il ne lache rien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voilà qui mettra tout le monde d'accord! C'est la ronde des prénoms!!<br /> <br /> <br /> J'espère que les plumes leur ont poussé depuis ta photo car il fait frisquet! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bien vu ce texte qui intègre les prénoms précèdant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ma Jeanne champêtre... Couple se dispute le choix du prénom... faites en plusieurs des bb il y aura bien de tout dans le lot... L'épouvantail n'est pas contre que vous soyez tous<br /> dessus... Bravo pour la nichée Jeanne... Excellent devoir, m'dame JB bien contente... Bisous xl  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bravo, si tu en avais raté tu les a tous rattrapés<br /> <br /> <br /> super idée, j'aime<br /> <br /> <br /> vive la récré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères