Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 02:00

 

La nature, encore faut-il la voir dans ses petits détails, a des attentions surprenantes.

sedum-acre---reduc.JPG

 

Alors quand j'ai vu Stella, minuscule poussière d'étoile, en équilibre dans une perle de pluie, juste tombée parmi les jaunes sedums, j'ai pensé à une fantaisie de Augusta, et puis j'ai entendu cette nouvelle à la radio, d'une ourse de 31 ans, nommée Viviane, qui s'est fait la belle il y a quelques jours ... Alors j'ai pensé ...

 

Un nom de fée pour une Ourse

Ne pouvait qu'inciter la bête

A prendre la poudre d'escampette

Pour rejoindre la Grande Ourse

 

Secouer le marchand de sable

Qui oublie de tirer les voiles

Sur la nuit et sous les étoiles

Avec Nounours en connetable.

 

Viviane a rejoint l'enchanteur

Qui se dépense avec ardeur

En lançant tous ces grains brillants

 

Flottant sur une gouttelette

Parmi les étoiles en paillettes

Stella est là pour Mandela.

 

et les petites fleurs en leur écrin, lui ont dessiné un coeur

 

coeur en sedum acre - reduc

Inspiration : 

Bonne nuit les petits (ça va rappeler des choses à certains ...)

La fugue de l'Ourse Viviane

et pour le coeur, je vous assure, on le voit bien mais si vous préférez le voir dessiné CLIC

.

Pour les participations des écolier(e)s :  Rassemblement à la cour

La liste des prénoms chez Jill Bill   Mes prénoms saison4 

Mes prénoms saison1    Mes prénoms saison2    Mes prénoms saison3

Bigornette, présidente d'honneur de La cour de récré de JB

.

Pour de nouveaux prénoms à inviter à La cour de récré de JB, rendez-vous à la rentrée de septembre. 

Pour visiter les anciens, il y a de quoi faire !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Belle inspiration!
Répondre
J
<br /> <br /> On n'en entend plus parler. Il faut le laisser vivre ses derniers moments et le laisser partir en paix.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et bien voilà le secret est levé nous pouvons parler en toute liberté hihi!!! Jill a reçu son petit colis et je suis heureuse de la voir comblée ;)<br /> Je lui ai dit que j'enverrai les participations des absents ou retardataires donc si tu veux tu peux m'envoyer la tienne à l'adresse que je t'ai indiqué en privé.<br /> Aujourd'hui je me sens dans la peau d'une élève qui a réussi son BAC hihi!!! Me voilà soulagée!!! Maintenant je vais un peu lever le pied, je pars en vacances le 8 juillet jusqu'à la fin du mois ;)<br /> ;) ;)<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
J
<br /> <br /> Désolée Dimdamdom, je n'ai pas eu le temps et cette semaine s'avère aussi bien occupée. J'ai été malade il y a environ 10 jours et depuis je rame à rattraper mon retard de blogueuse. (environ 400<br /> messages mel à lire et autant de liens à suivre ...)<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette gentille attention envers Jill Bill qui le mérite bien par sa bonne humeur et son énergie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est un bel hommage pour ce grand monsieur qui va rejoindre les étoiles!!!<br /> Je te souhaite une douce journée malgré des températures très en dessous de la moyenne, cela nous donne pas beaucoup d'énergie :(<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
J
<br /> <br /> Un très vieux monsieur qu'il est temps de laisser partir ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Stella est en bonne compagnie chez toi.<br /> La nature fait des merveilles. Je pense au coeur dessiné dans le gravier.<br /> Bonne journée Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> n'est-ce pas ? <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'espère qu'il vont la retrouvé saine et sauve passe une bonne soirée bisous evy
Répondre
J
<br /> <br /> Malheureusement, elle ne peut guère rester en liberté dans cette région touristique et peuplée. J'espère au moins que si elle est reprise, cela se fera sans lui faire de mal<br /> <br /> <br /> <br />
J
une jolie petite fleur jaune... va t elle faire venir le soleil cette étoile !<br /> bonnes soirée Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> ben pour aujourd'hui ce n'est pas gagné ! Je me gèle. Il bruine depuis ce matin et je n'ose même pas aller voir le thermomètre.<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine Josette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme c'est joli, et symbolique, une petite flamme pour un grand monsieur!
Répondre
J
<br /> <br /> un grand monsieur qui a survécu à 27 ans de prison et fait de grandes choses après<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une compagne pour Nounours, quelle bonne idée
Répondre
J
<br /> <br /> sourires ... un joli intermède pour envoyer les enfants au lit. Il est loin ce temps sage<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ce sont de jolies fleurs en forme d'étoiles; elle a bien fait de prendre la poudre d'escampette cette ourse! Mandela va bientôt partir pour la grande Ourse et il sera bien accompagné! Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Si on lui laissait la paix ... Mais dans cette région pour les vacanciers, ça m'étonnerait ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Beaucoup de sensibilité comme toujours Jeanne. Bonnes vacances dans ton étoile! Amicalement. Ch
Répondre
J
<br /> <br /> Ce genre de visite ne peut que m'émouvoir. Elles sont jolies ces petites fleurs qui formaient un coeur. Evidemment le vent et la pluie ont un peu bousculé cet agencement, même au ras du sol.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un texte bien joli
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
De belles pensées dans ce poème, j'aime.
Répondre
J
<br /> <br /> il est temps de le laisser partir vers les étoiles<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bel hommage à ce grand homme ! merci<br /> L'ours Viviane est tout prés de chez moi- Sigean 8kms !!<br /> j'aimerais bien la voir- mais elle s'est déplacée sur Gruissan 30 kms !!<br /> bon aprem ! bisous !
Répondre
J
<br /> <br /> on en n'entend plus parler. A-t-elle été reprise ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Jeanne<br /> Ce texte est riche en personnages<br /> et en symbolisme...<br /> J'aime ce bouquet étoilé qui se finit<br /> en bouquet cœur...<br /> Le cœur de Notre Mandela pour qui Stella<br /> veille et brille...<br /> Bisous et doux mercredi<br /> Frieda
Répondre
J
<br /> <br /> dommage que des personnes de cette trempe et de cette aura, il n'y en ait pas plus. Ses victoires sont plus importantes que les inévitables erreurs de jugement ou les discours diplomatiques<br /> envers certains chefs d'Etat<br /> <br /> <br /> Mandela est très malade. Je trouve qu'il serait décent de le laisser doucement partir<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Passer de l'ourse à Mandela... C'est une excellente idée.<br /> Ton poème est très beau et ce coeur de fleurs très joli.<br /> <br /> Merci pour cette page, Jeanne.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
<br /> <br /> elle m'amuse cette histoire d'ourse qui semble avoir fui l'ardeur trop grande d'un ours compagnon de captivité.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou jeanne ,bravo pour cette jolie participation ,j'ai fait l'école buissonière mais pour ce dernier prénom ,j'avais à coeur d'être avec ma classe<br /> Oui Nelson s'endort de son dernier sommeil ,mais sa stella brillera bien longtemps encore
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Caramba. Il est des moment plus difficles que d'autres. Je te souhaite du courage et puis, vous avez pris les bonnes décisions. Je suis sûre que tu retrouveras ta verve et ton humour. Il<br /> faut laisser le temps au temps quand la vie vous dit repos, il faut l'écouter. <br /> <br /> <br /> Oui Nelson Mandela, qu'on le laisse partir. Il l'a bien mérité<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour élève Jeanne... Eh oui l'ourse Viviane c'est faite la malle... liberté, liberté chérie ! Stella bienveillante pur guider monsieur Mandela qui se prépare au grand voyage... Sois la bienvenue<br /> parmi nous, jolies ces fleurs étoiles, merci à toi, bonnes vacances, bises de m'dame JB
Répondre
J
<br /> <br /> bonne vacances Jill (fabienne) et merci pour tes animations sur la toile. à bientôt à la rentrée. selon ce que nous concocte OB, je ne sais pas encore quoi faire. Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai pensé aussi à Nelson Mandela, bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> et tu lui e rendu un bien bel hommage. je suis comme toi, il est temps de le laisser partir. La servitude des Grands hommes (ou femmes sans doute) même cela ils n'en ont pas l'ultime liberté.<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères