Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 17:01
~ Billet 349 ~

C'est la petite phrase reprise depuis ce matin pour annoncer le nouveau rapport sur le mal logement de la Fondation Abbé Pierre.
couv_rml_10_240_rapport2010FondAbPierre.jpg
600 000 enfants, c'est environ un enfant sur vingt-cinq, et même si les moyennes n'ont aucune signification, car il s'agit de dignité humaine bafouée, c'est plus d'un enfant par classe !

Mon petit doigt me dit que ce nombre déjà indécent me semble encore inférieur à la réalité.

Quelques détails (page 88 du rapport 2010)

detailsstatenfants.jpgles renvois de notes renvoient aux sources statistiques.
Le rapport est accessible sur le site de la Fondation Abbé Pierre où vous pourrez consulter, télécharger ou commander en version papier   le 15e rapport annuel  sur Le mal logement en France, 2010


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oui ...<br /> <br /> que faire à notre niveau de simple citoyen ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est une vraie question et je n'ai malheureusement pas la réponse !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Terrible et honteux pour un pays qui se dit "évolué" <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je suis bien d'accord, mais que peut-on y faire !<br /> <br /> <br />
N
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis graphiste free-lance actuellement à Montréal<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir ce nouvel article sur mon blog, http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---affiche-ours-polaire-44039795.html<br /> <br /> <br /> et prochainement de nouvelles créations pour les Olympiques.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste à Québec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mon blog a une petite audience, mais si ce com peut contribuer à vous faire connaître. Mieux vaut quand même s'adresser à des supports plus connus.<br /> Merci de votre visite.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Rien ne bouge, je ne sais pas si tu te souviens j'ai publié des cartes de Poulbot émises en 1936 pour la lutte contre les taudis....plus de 74 ans après ????????<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh oui, je m'en souviens. Je crois que l'on avait fait quelques progrès avec la fin des bidonvilles mais depuis quelques années, la situation se dégrade à grande vitesse à nouveau.<br /> Misère ...<br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ces chiffres me font froid, c'est abbérent de voir des problèmes ainsi perdurer dans le temps et on a l'impression que rien ne bouge.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si hélas, la situation s'est sesiblement dégradée depuis quelques années !<br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères