Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 09:00

pour le 16 février à la Cour de récré de JB, sur une proposition de Jill Bill, Carmen.

 

Inutile de mentionner l'oeuvre lyrique la plus jouée dans le monde ! ni cette adaptation* flamboyante de Francesco rosi au cinéma en 1985.Je ne sais si la Carmen* choisie par ce cinéaste s'est ou non fourvoyée sur des chemins de hasard plus périlleux et troubles encore que ceux des contrebandiers de Mérimée.

Carmen, c'est aussi le nom que j'ai donné il y a bien longtemps à une poupée qui a rejoint ma collection de poupées, en les eclipsant toutes. C'était un très beau cadeau !

 

Catalane - reduc

 

* Julia Migenes** Depuis la naissance du cinéma, cet opéra a inspiré de nombreux réalisateurs
Pour en savoir plus : Carmen de wikipedia 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Je me souviens de ce film avec Julia Migenes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je m'en souviens d'autant mieux que nous nous étions déplacés pour le voir sur un écran semi-circulaire créé au début du cinémascope qui était dans le XVè arrondissement de Paris et qui n'existe<br /> plus maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> pour le CEP il y avait un livret de chanson imposée comme "la garde montante" "l'oiseau s'envole" honte j'ai oublié le compositeur mais c'était aussi un "grand" Le savetier et le<br /> financier...entre autre et la Marseillaise. Nous avions aussi des récitations choisies par notre institutrice avec obligatoirement 1 fable de La Fontaine, et 2 textes en prose, je ne sais plus<br /> par coeur "Le laboureur et ses enfants mais je n'ai pas oublié (juste un peu) la ballade des dames au temps jadis, le rondeau sur le printemps, Migonne allons voir si la rose...<br /> <br /> <br /> Maintenant mon interprétation devait être fantaisiste, je chante faux !<br /> <br /> <br /> mes enfants avec leurs diplomes finalement on moins de "culture générale" et sont étonnés que je gagne au trivial poursuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai essayé de trouver le compositeur de la chanson dont tu parle mais il y en a plusieurs dont une chantée par Dalila.<br /> <br /> <br /> Je fais partie de la première promotion de collégiens à ne pas avoir passé le certificat d'études !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu as raison...elle était au programme des chansons pour mon certificat d'études primaires...ça ne nous rajeunit pas cette "garde montante"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous aviez un bien beau programme ! Les élèves d'une école élémentaire la chantaient avec l'opéra de Lyon lors d'une représentation de Carmen dans notre région il y a bientôt une vingtaine<br /> d'années. Mais je l'ai écouté aussi lors d'un long voyage en voiture, retransmis en direct depuis New York il y a quelques mois, un pur bonheur pour les oreilles !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> cela lui va bien d'être parmi les plus belles poupées non ?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les autres ne sont pas mal non plus !<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très jolie poupée, effectivement!<br /> <br /> <br /> et son prénom lui va bien!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et en l'occurence, elle se prénommaiut déjà ainsi, pas moyen de lui faire des infidélités, qui sait ce qu'elle aurait inventé pour se venger de cet affront !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très belle poupée, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pauline, oui je te remercie je peux me reposer un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ta poupée porte bien son nom. Quand on entend le nom de Carmen c'est ce costume que l'on imagine la voir porter...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi Jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et c'est ainsi que je l'ai "baptisée" quand on me l'a offerte.<br /> Bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Bizet pour nous mettre en tête jusquà ce soir l'air du Toréador <br /> <br /> <br /> Merci Prosper pour ton recueil de nouvelles, pourquoi Carmen et non pas Colomba, ça aurait pu être aussi un bel opéra !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu veux chanter l'air de la garde montante pour changer ...  bises Josette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quelle splendeur cette robe^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si je te disais que j'en ai profité pour l'épousseter. Ma vitrine n'est pas assez étanche à la poussière !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> très belle Carmen<br /> <br /> <br /> les Carmen ont toujours éclipées toutes les autres.<br /> <br /> <br /> bonne récré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'en suiis pas hélas très sûre : je pense aux "bonnes" espagnoles corvéables et ignorées de leurs maîtres snobs et tout puissants ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme elle est belle et je comprend qu'elle soit devenue ta préférée - bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je les aime toutes, elle est plus grande et plus "vaste que les autres mais j'ai aussi le béguin pour certaines qui sont moins éclatantes mais dont l'histoire m'émeut encore ...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour élève Jeanne, je comprends qu'elle soit le clou de ta collection cette superbe Carmen... Garde-la précieusement...  Bienvenue à cette ravissante poupée à la cour de récré...<br /> Merci Jeanne, bises de m'dame JB  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne pouvais pas ne pas vous la montrer, je l'ai nommé Carmen quand on me l'a donné, il y a presque cinquante ans !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères