Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 06:00

~ Billet 237 ~

Vous vous souvenez sans doute de mes incertitudes quant aux raisons de l'embonpoint de   Léonce.

Depuis l'autre dimanche où je m'en suis allée quérir des nouvelles du bouleau libertaire, j'ai eu la confirmation qu'il s'agissait bien de l'attente fébrile d'un heureux événement.
Je vous en ai parlé à mots couverts au bal du prénom du mercredi précédent, organisé pour la Récréa-Bigornette 

Aussi je suis en mesure de vous faire parvenir ce faire-part.
Un peu tardivement , j'en conviens, mais le facteur a admiré tant de boites aux lettres sur son chemin.

null

null

Léonce et Lazare 
sont très émus de vous annoncer
la naissance à la lune d'octobre
de notre mutine et douce fille 
Bertille

null 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je félicite les heureux parents de cette petite Bertille!!<br /> super!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />  je ne sais pas si j'aurai l'occasion de transmettre ton message. Ils se font discrets les lézards en ce moment.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ils écrivent bien.. <br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La belle langue n'est pas du snobisme, elle est un vecteur essentiel de survie dans notre vie moderne qui n'est, quoiqu'on en dise pas fait pour l'oralité. Quelle meilleure barrière que les<br /> documents administratifs à remplir pour y comprendre quelque chose de ses droits.<br /> Il a bien du courage, ton lapin, a vouloir être humain...<br /> <br /> <br />
A
<br /> très joli faire part de naissance<br />  félicitations aux parents léonce et lazare<br />  grâce à toi je commence à apprécier les lézards!!!<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les petits lézards des murailles sont très utiles car ils se nourrissent d'insectes qui prolifèrent et en deveinnet alors nuisibles.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Belle vie à Bertille ! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> meric pour Bertille ...<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore ton imagination et ta créativité !<br /> <br /> super !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, Sarah. Je ne crée pas grand chose. Mes petits lézards ont pris leurs quartiers d'hiver et j'hibernerais bien volontiers aussi. J'ai toujours un peu de mal avec le changement d'heure.<br /> Bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hihihi....belle trouvaille pour illustrer ce prénom. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le lézard nommé Léonce m'avait bien préparé le petit délire de cette semaine.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bertille comme c'est joli. Cela sonne doux à l'oreille. Félicitations !<br /> Amicalement, Maous <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai que c'est joli. Pas facile de porter un prénom et pas facile finalement de donner un prénom...<br /> Amicalement, Jeanne<br /> <br /> <br />
L
<br /> BERTILLE !!!!<br /> C'est trognon et je ne connaissais aucunement.<br /> J'aime.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est Bigornette qui a eu l'idée d'un petit jeu d'écriture avec des prénoms : chaque mercredi, c'est un prénom imposé. L'idée a plu.<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle imagination que cette union et la naissance de Bertille (originalité remarquable )<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je relie l'observation à la fantaisie. Le mercredi de prénoms sont une occasion de sourire.<br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Félicitations aux parents ! Bienvenue à la fifille ... menue et gentille Bertillle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour eux et pour la fifille ...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà une bertille aux larges pupilles, qui fera les yeux doux à qui ?<br /> félicitations aux parents qui doivent surveiller leur fille ....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vais les laisser vivre leur vie de lézards ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Jeanne, tu fais les choses en bonne et due forme<br /> <br /> Voilà un bien beau faire-part !<br /> <br /> Belle soirée à toi, Lyly  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce n'est pas moi qui fait, c'est la nature. Quand j'ai vu ce jeune lézard (pas celui de la photo, j'ai triché) j'ai pensé à l'autre lézard.<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est quand le baptème !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il va falloir que je vois quelles sont les sensibilités. Ils ont peut-être envie de convoquer des fées ou des lutins<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toutes mes félicitations aux heureux parents !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour eux, je transmettrai ... mais ils ont dû prendre leurs quartiers d'hiver, je ne les vois plus mainteant<br /> qu'il fait plus froid la nuit.<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Joli !<br /> <br /> ... et bravo pour la façon dont tu as traité ce prénom. :)<br /> <br /> Passe une belle fin de semaine, Jeanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Toi aussi Quichotine, merci de ton passage.<br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est mignonne... j'ai déjà trouvé des histoires d'amour entre prénoms du mercredi... mais c'est le premier carnet rose.... hihi... un bébé lézard... T'es sûre que c'est une fille ?.... hihi...<br /> merci à toi Jeanne je ris et ça fait du bien... bisous et bonne soirée... N'oublie pas de nous inviter au baptème... Grand merci  pour cette participation originale!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'suis pas experte pour trouver le s. des anges ... <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est bien d'être concernée par le Monde, même si on a l'impression parfois de s'y noyer. Beaucoup d'infos sur ton blog. Tes préoccupations, ton univers ... Bonne soirée.... Anouk<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mes préoccupations ne sont pas mon univers. Je suis en retrait, observatrice impuissante et tranquille. Notre monde ne souffre pas de ne pas savoir mais effectivemment d'un trop plein d'infos qui<br /> en deviennent illisibles.<br /> J'essaie de rendre cela aussi.<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Toutes mes féclicitations aux heureux parents et bienvenue à Bertille...<br /> <br /> bien joué!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />  merci belle fin de journée aussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh !!! Qu'elle est mignonne cette petite Bertille <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Félicitations aux heureux parents et longue vie au soleil à Bertille !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il va sans dire que c'est un vrai lézard, fier de son côté sauvage et que je n'en ai aucune nouvelles depuis quelques jours déjà.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Quel faire-part émouvant et quelle belle enfant...! Félicitations aux heureux parents... et à la créatrice de ce faire-part inattendu... <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je m'amuse bien avec ces jeux de Bigornette.<br /> <br /> <br />
M
<br /> longue et belle vie à cette nouvelle venue !nous esperons tous l'heureuse môman en pleine forme et le papa aux petits soins pour sa tribu !!<br /> zoubix<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou Marie, figure-toi que je ne l'ai pas pas revu(e) depuis ce famaux dimanche ...<br /> Mais ils ont des abris et comme la nuit, il fait quand même un peu frisquet, ils ont dû prendre leurs quartiers d'hiver.<br /> Grssoes bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je m'amuse avec ces prénoms de Lézards!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moi aussi je m'amuse avec les prénoms du mercredi. C'est une détente ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Heureux parents que Léonce et Lazare  et bienvenue en ce monde à Bertille<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La petite lézarde ne s'est pas laissée photographier. Elle est beaucoup plus fine et élégante que la photo que j'ai mise. Dans le monde animal, il semble que l'âge de l'insouciance soit abrégé.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Sourire: ma belle mère avait pour nom de famille: Berthe, alors comme elle nous faisait souvent des pommes de terre rissolées, nous disions: " Ce soir, on bertillonne !!!!<br /> <br /> Bonne journée avec bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sourire aussi : toute mon enfance a été ponctuée par des souvenirs de "Tante Berthe" que je n'ai pas connu et qui aurait été une grande tante.<br /> Je sens les pommes de terre rissoler ...<br /> Belle journée à vous deux<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour jeanne<br /> comment vas-tu?<br /> Je te souhaite une très belle journée !<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères