Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 18:45

~ Billet 236 ~


En bleu les événements sous l'égide de l'ONU ou de l'UNESCO

Novembre
2 novembre : Jour des morts (en France)
                    Journée nationale pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD, association pour le droit de mouri dans la dignité)

6 novembre : Journée Internationale pour la préservation de l'exploitation de l'environnement en temps de guerre et de conflit armé (ONU)

7 novembre : Journée Internationale de l'écrivain africain (notamment Sénégal)

10 novembre : Journée Mondiale de la science au service de la paix et du développement

 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse (World  kindness movement né à Singapour en 2000, source Le Parisien , 13-11-2008)

14 novembre : Journée mondiale du diabète (OMS)

15 novembre : Journée mondiale des écrivains en prison (PEN International)

3ème dimanche de novembre (le 15 en 2009) journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route
16 novembre : Journée Internationale de la tolérance

17 novembre : Journée Nationale pour l'épilepsie (je n'ai malheureusement rien trouvé à jour pour 2009) en 2008 Il y avait eu plusieurs journées

19 novembre : Journée de la Philosophie à l'UNESCO (chaque année 3ème jeudi de novembre)

19 novembre : Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants

19 novembre : Journée mondiale contre les Broncho-Pneumopathies Chroniques Obstructives

20 novembre : Journée Mondiale de l'industrialisation de l'Afrique

20 novembre : Journée Mondiale de l'Enfance

20 novembre : Journée nationale contre l'herpès (je n'ai rien trouvé à jour pour cette année)

21 novembre : Journée Mondiale des pecheurs artisans et des travailleurs de la mer (associations de pêcheurs du monde entier)

21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision (UNESCO)

22 novembre : Journée nationale de la trisomie 21 (Trisomie 21 France)

25 novembre : Journée Internationale pour l'élimination de la violences à l'égard des femmes

28 novembre : Journée  Sans Achats* (le samedi en Europe, le vendredi 27 aux Etats Unis)
27 et 28 novembre : Collecte nationale des Banques alimentaires*

29 novembre : Journée Internationale de solidarité avec le peuple palestinien

 

décembre

1er décembre : Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA

2 décembre : Journée Internationale pour l'abolition de l'esclavage

début décembre : Journée nationale du cinéma indépendant (association des spectateur de cinéma indépendant)

3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées

5 décembre : Journée mondiale du bénévolat

 7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile

(8 décembre) : Journée Mondiale du Climat ce n'est plus en décembre cette année c'était le 24 octobre à Sidney)

8 décembre : Journée Internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants

9 décembre : Journée Mondiale des Nations Unies contre la corruption

10 décembre : Journée Mondiale des droits de l'homme

11 décembre : Journée Internationale de la montagne

14 décembre : Journée mondiale du chant choral (Fédération internationale pour la musique chorale, 1990)

19 décembre : Journée Internationale des Nations-Unies pour la coopération Sud-Sud

20 décembre : Journée Internationale de La Solidarité Humaine

* Notez mon désarroi tous les ans de voir se téléscoper ces deux actions qui compromettent le succès d'une collecte indispensable pour ceux pour qui les journées sans achats sont subies trop souvent dans l'année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Tu es une véritable mine de renseignements!<br /> Mais c'est vrai que cumuler la journée sans achats et la journée de la banque alimentaire... Nos dirigeants sont donc si étourdis?<br /> Merci de nous "rappeler tout ça. Je m'aperçois que je vis trop souvent à côté de notre temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce n'est pas grave. Mais ceux qui nous dirigent sont aussi à côté, et là c'est plus embêtant<br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci, Jeanne; je n'y avais même pas pensé...<br /> Je le contacte.<br /> Bonne nuit,<br /> Hélène.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu trouveras facilement le site de l'ADMD sur les moteurs de recherche.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Et ben mince, j'ai raté la journées de l'ADMD...<br /> C'est vrai que cela paraît un peu télescopé, mais c'est l'occasion aussi pour les différents organismes...De s'organiser! J'ai été bénévole dans un ONG, et s'il n'y a pas d'échéances prévues,<br /> personne ne bouge...<br /> Enfin c'est mon avis et je le partage!<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> si tu t'intéresses à l'ADMD, une proposition de loi est en discussion ou sur le point d'être discutée pour améliorer celle existante. tu trouveras les renseignements sur leur site.<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'étais loin de penser qu'il y avait tant de célébrations et je partage volontiers les ***** ........... Quant à la journée sans achat, elle me plait particulièrement.<br /> Aujoud'hui, je célèBre moi même. Mais le crieur ne savait pas.<br /> Ciao ciao. <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dommage que je rentre si tard de Paris. Pour te célébrer aujourd'hui, c'est plus trop ça.<br /> Mais le crieur de ce blog est souvent en retard ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> toi tu es une vraie humanitaire.. <br /> bonne soirée<br /> clem<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, je me contente de faire savoir. Je ne peux rien faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ben voilà ! C'est l'effet pervers de ces journées un peu anarchiques. <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On est bien d'accord<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je te comprends... Si les acheteurs potentiels sont retenus chez eux, comment se passera la collecte ?<br /> <br /> Merci pour ces informations. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cela fait plusieurs années que je constate cela. L'an dernier, j'ai choisi d'aller faire mes courses pour participer à la collecte ... et il n'y avait pas de collecteurs !!!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Pardonne-moi, Jeanne, mais je suis "anti journées de..." Je trouve ça tellement triste que l'on soit obligé de nous dire "Aujourd'hui pensez à ceux qui sont démunis" , "Aujourd'hui, pensez aux<br /> Handicapés" "Aujourd'hui soyez gentils et courtois"... Je trouve ça un peu lamentable ! Qu'il y ait des journées souvenir, soit, mais de là à nous dire d'être gentil à une date précise, je trouve<br /> que c'est d'une tristesse infinie...<br /> Dans quelle société vivons-nous si nous ne sommes pas capables, spontanément, de sourire, de partager et d'être solidaires un peu chaque jour et chaque fois qu'il est nécessaire...  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu n'as pas à t'excuser, Oxygène, je suis très partagée sur ces postures événementielles car évidemment les sujets mis en lumière juste un jour ou une semaine mériteraient bien plus d'agir pour<br /> qu'on n'ait plus besoin d'en parler.<br /> D'où l'article qui va avec Le crieur réfléchit.<br /> En outre, cette pléthore de fêtes dilue l'information et bien souvent on passe à côté.<br /> Ceci étant, à condition d'y travailler longtemps en amont et de manière coordonnée, cela peut-être l'occasion d'une véritable étude.<br /> Je pense à l'élaboration de panneaux d'exposition par des élèves par exemple.<br /> Ce peut être aussi l'occasion, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, de rencontres de personnes confrontéesau même problème quelquefois dans le monde entier.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Finalement, mes coms ont pu passer!...Mais c'était partout pareil...et 4 photos sur 5 ne s'ouvraient pas!...Je me suis arrété, et j'ai failli éteindre!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vois que je ne suis pas seule à galérer. Dur d'éditer des photos pour le prénom de Bigornette !!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je viens d'écrire ici un com plutôt long, il n'est pas passé apparemment. Si ce second essai marche, je reviens...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah, c'est difficile de poster un com ce soir ? et pas moyen de vérifier tout de suite, les commentaires sont modéréssur mon blog.<br /> Pas de souci tu peux revenir.<br /> <br /> <br />
R
<br /> En parcourant cette liste, j'ai envie de proposer une journée universelle de l'Humain ( l'être humain et les qualités humaines)...Une journée où tout le monde pourrait manger à sa faim, se loger,<br /> apprendre, comprendre, se soigner, etc. la liste serait trop longue!<br /> Mais j'ai envie d'ajouter, et cela dépend plus de chacun, une vie où on se respecte, où la confiance existe...<br /> Oh! j'arrête: je suis parti pour un cycle de conférences!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est une bonne idée pour un bon début, mais je crois qu'il faudrait bien plus qu'une journée ... Respect et confiance, des mots mots de la langue française que je rajouterais volontiers à la<br /> devise de la république.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères