Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 06:00

Le Casse-tête de la semaine nous fait tourner en rond

"tout autour de la terre, du soleil et des étoiles,

à pied, à cheval en voiture,

ou en bateau à voile ..."

 

Des ronds pour se distraire des arêtes de la vie

grande roue à la concorde

Des ronds inatteignables pour rêver aux possibles

lune2

Des ronds de glace pour se souvenir que la terre est ronde et fragile

grele.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, et je tourne en rond après le temps qui me manque à lire tes derniers articles , quel dommage .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le temps n'est pas élastique. Il me faudrait déjà plusieurs siècles pour lire tout ce qui me tente ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un joli défilé de ronds et de sensations !!<br /> joli choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le cercle est une forme à la fois répandue et appréciée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je n'ai même pas pensé à la grande roue... j'ai pratiquement la même photo que toi.<br /> <br /> <br /> La lune à travers des nuages gris-gris-gris, et les grêlons é-nor-mes ! Bon, le persil a l'air de ne pas avoir trop souffert !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée de Fr@nchouette ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une grande roue illumlinée, c'est bien joli ! ma photo n'est pas top mais j'étais palce de la concorde à un feu rouge, pas trop le temps d'ajuster ...<br /> Bises et belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ces grêlons sont très gros! Cette photo est incroyable!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ceux-ci gros comme des billes. Il y a hélas encore plus gros qui font des dégâts.<br /> <br /> <br /> Belle fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Des ronds pour que ça tourne rond !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faudrait donc que la terre soit plus ronde encore ... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup la deuxième image.<br /> <br /> <br /> Très bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La lune, dans son mystère, même si on y a marché, elle garde toute sa majesté<br /> Belle fin de semaine à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> De très belles photos pour illustrer ce thème !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci. Les ronds c'était facile pour moi, juste la difficulté de faire une sélection et de ne pas trop en mettre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Petit passage pour te souhaiter un bon vendredi et une belle fin de semaine !<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Cravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> amicalement et belle fin de semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De bien beaux exemples avec une grosse préférence pour la seconde photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai vu que tu n'es pas la seule. J'avais une autre lune sur la neige mais je ne l'ai pas retrouvée dans mes archives. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est pas des grélons... c'est des glaçon!!!! Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le lien vers ton blog comprend une erreur de frappe. Pour te rendre visite il faut faire http://pacicepacioc.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Eh oui, ils avaient la forme de petites billes bien rondes et se sont amassées ainsi en deux ou trois minutes impressionnantes. Mais je crois qu'ailleurs il y a eu des formats bien plus gros<br /> encore ...<br /> belle fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> très belles photos<br /> <br /> <br /> en ce qui concerne, mes choix vont tjrs vers des formes rondes, mobilier, etc et couleurs chaudes<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis comme toi, peut-être pour arrondir les angles ... sourires <br /> bises et belle fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un thème facile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les ronds ne manquent pas et je suis allée au plus rapide car je n'avais pas trop le temps. Il y a beaucoup à dire sur la courbe, le cercle les ronds les rondeurs ...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Voilà un beau choix dont j'ai beaucoup apprécié les légendes. C'est vraiment très bien vu. Bravo Jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime plus les lignes courbes que les lignes droites ... j'aurais pu mettre bien d'autres images ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu parles des grélons, de quoi servir des pastis.... Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihi, j'ai entendu dire qu'un vrai méridional ne mettait pas de glaçon dans le pastis !<br /> Bises et belle fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Jeanne, un rond qui amuse, un rond qui fait rêver, des ronds pour trouer, un peu de tout.... Bises de jill et bien vu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les grêlons, ca peut faire des dégâts en effet ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime bien tes ronds et leur utilité...<br /> <br /> <br /> Merci de nous rappeler ce qui est important.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un pense bête d'abord pour moi.  Bises et belle fin de semaine Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> des rondeurs qui illustrent bien le thème. Bravo pour la seconde photo très réussie.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée, bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour tout dire, je l'ai recadré et j'en ai redéfini les contrastes ...<br /> bises et belle fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères