Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 05:30

le thème de ce mardi entre ombre et lumière privilégie la couleur jaune. Il est proposé par Alouette, avec la suggestion de parcourir aussi d'autres sentiers que les fleurs...

 

La palette des jaunes se décline à l'infini sur les sentiers de printemps

 

chemin de sableSur le sable du chemin

tel les poussières du ciel

 

vieux-rail-gros-plan.JPGPar la trace du passé

sur le rail oubliévieux rail

 

 

 

P1070357.JPGDans la vigueur de la sève

des fleurs de lumièreP1070385.JPG

 

Et comme je sors quelquefois de mes sentiers de campagne, j'ai aujourd'hui ramené de la ville des tulipes quelque peu particulières.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> <br /> des fleurs de lumière, c'est exactement cela ! et quelles sont belles.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi ces traces délicates de ma couleur sur un chemin, ou sur ce rail oublié..<br /> <br /> <br /> Merci pour ces deux articles <br /> <br /> <br /> et des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai plein de choses à faire cette fin de semaine. je ne vais pas aller sur les blogs avant le mileiu de la semaine prochaine.<br /> Bises et belle fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La transmutation en or, partout dans la nature.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> or ou rouille ... pas vraiment compatible. L'or ne rouille pas et c'est ce qui en fait sa valeur ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Bonsoir Jeanne , j’espère que tu vas bien. J’ai fini mes révisions, je passe donc en copier-coller pour te souhaiter une bonne<br /> soirée et te dire que je passerai plus longuement à la fin de la semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je sais que depuis, tu as passé ton examen blanc et que tu en es satisfaite. Bravo et ressource-toi avant la ligne droite importante du printemps.<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il suffit de regarder le long du chemin pour voir surgir des éclats de soleil !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et dans le Vexin, on est cerné par les champs de colza !<br /> Un bon point les prés sont moins arrosés d'herbicides ce qui se voit nettement au fait qu'il y a nettement plus de pissenlits qu'avant.<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un chemin parsemé de petites étoiles jaunes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a toutes sortes de jaune que la photo rend mal. La paille aussi et les jeunes pousses de feuilles sont aussi souvent jaune clair avant de verdir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est une jolie promenade dans les jaunes de Hauteclaire que je fais aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images ensoleillées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une bonne idée en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Des couleurs éclatantes ,comme les tulipes  , et de jolis tons . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quand elles retournent aux variétés rustiques, elles sont simplement rouges ou jaunes ...<br /> Je ne sais si les hommes ont donné ou non une explication à l'abondance de la couleur jaune dans les fleurs des champs.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> du rêve pour moi qui n'ait qu'un petit balcon, ces fleurs jaunes<br /> <br /> <br /> je t'embrasse, Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un petit balcon, c'est déjà bien !<br /> Bises amicales <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> chez nous en Bretagne ce sont les genêts ET ajoncs qui nous donnent du jaune sur les sentiers de côte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca c'est sûr et c'est bien joli. Ce sont des plantes rustiques qui poussent même sur des sols pauvres !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> belle série. Belle couleur de printemps ce jaune.<br /> <br /> <br /> Bises, à +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime aussi le blanc ou le rose des pommiers<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est pas mal de jeu des couleurs... Belle journée, même avec la pluie....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le jaune se prête bien aux jeux de lumière, lui-même lumière d'ailleurs ! et pour ce qui est de la pluie, elle est arrivée enfin chez nous pour le bonheur des jardins, même s'il faut remettre un<br /> pull car il fait vraiment plus frais !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères