Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 06:00

Un oeuf clair est un oeuf qui n'a pas été fécondé et qui, par conséquent, ne donna pas naissance à un oisillon.
C'est l'hypothèse que j'ai retenu pour le troisième oeuf de la nichée de merles.
Vous pouvez suivre ses aventures à partir de trois petits oeufs..., ou, si vous êtes pressés, en parcourir les résumés, un peu foutraques car j'avais eu des problèmes de mise en page et en liens et je n'ai plus eu le temps de rectifier ces billets.

 

t1 nid le 23 juin - reduc1 

t2 23 juin - reduc1

 

Le lendemain j'approche encore l'objectif

 

t3 de plus près - reduc1 

 

et j'admire la construction méticuleusement tressée

 

t4 tressage - reduc1

 

et capitonnée de crin et de mousse

 

t5 crin et mousse - reduc1

 

Même le plastique est recyclé !

 

t6 recyclage plastique - reduc1

 

Longtemps, le temps a semblé figé au dessus de l'oeuf et du nid.

Vers la dizaine de septembre, deux oiseaux, peut-être des merles, mais je n'ai pas eu le temps de bien voir, sont allés faire un tour dans la cabane.

 

Je me suis décidée à y retourner le 13 septembre pour y constater l'épilogue de ce reportage.

 

u le 13 septembre - reduc1

 

retour au précédent

si vous voulez commencer par le début

résumé 1                        résumé 2                      album

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai aimé suivre ce petit feuilleton :-)) , il faut penser que ces oisillons ont prit leur envol ....<br /> Je suis en admiration chaque fois de voir avec quel art ils font leur nid , et la solidité ... <br /> Merci pour avoir suivit l'évolution de ces petits merles et nous le partager , c'est super !!!<br /> Bon après midi Jeanne !
Répondre
J
J'aime à le croire mais je n'en sais rien
Q
<br /> <br /> Je pense que nous avons encore beaucoup à découvrir dans bien des domaines...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je les admire aussi.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, Jeanne. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si on en savait un peu plus sur les animaux, il serait peut-être difficile de rester sur ce postulat que les hommes sont supérieurs à eux.Pas étonnant qu'on ne se bouscule pas pour en savoir plus<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est ce que je me suis dit aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour cet épilogue qui ne laisse plus l'ombre d'un doute.<br /> <br /> <br /> ... et pour ces macros du nid. Ce sont des constructions magnifiques !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Jeanne. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis béate devant la dextérité de ces oiseaux. Sans doute sait-on bien peu de choses de leur intelligence et de leur sensibilité.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui, je me souviens, c'était comme un feuilleton. Dommage pour le troisième.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ainsi est la vie, rude et impitoyable, pour les animaux plus encore sans doute que pour certains humains privilégiés de la planète, pas les plus nombreux.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères