Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 06:00

 

 edelweiss_Udo-Schmidt-Leontopodium_alpinum_Cass._1986_LCC.jpg

cliché sous licence Creative Common de Udo Schmidt, 1986 (informations clic)

 

Rare, précieuse, elle est protégée,

Salue le soleil à son apogée,

Plutôt timide pour une étoile,

Duvet blanc léger comme un voile.

 

Si vos pas la frôlent en été,

Passez doucement à côté,

Escaladez plus haut encore,

Vous serez enchantés du décor.

 

800px-Massif du Mont-Blanc (hiver panoramique)

vue panoramique du Mont Blanc (image du net)

 

Bonus à 9h30 : Un petit tour chez mamazerty, chez qui je déposerai un commentaire plus tard, m'a donné l'envie de faire ici une illustration sonore

Edelweiss, dans La mélodie du bonheur ou ici (pour les images et le texte)

(Séquence symbolique de la résistance autrichienne contre l'hitlérisme dès l'anschluss)

 

 

Je profite de ce bonus pour relayer ce que le père noël m'a murmuré à l'oreille :

il passe ce soir sur mon blog pour les blogamis lecteurs

 

Pour les participations des écolier(e)s :  Rassemblement à la cour

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Fleur fragile elle est protégée et c'est tant mieux<br /> bises :-))
Répondre
J
<br /> <br /> oui et je crains qu'elle l'était déjà quand adolescente on m'en a fait cadeau d'une séchée et que j'ai très longtemps gardé dans mon livre de poésie<br /> <br /> <br /> bises et belle et bonne année 2015<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Merci pour ces chants que j'aime... et merci pour ces mots, Jeanne.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> cela fait partie de mes souvenirs familiaux. On chantait beaucoup en famille et maman avait réussi à ce que papa ne chante plus faux<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que c'est bien pensé Jeanne ! J'adore ! Joyeux Noël à toi, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers !<br /> Gros becs♥ du Temps des Fêtes de mon Québec ...
Répondre
J
<br /> <br /> un temps de fête ici aussi pour beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
douce étoile duveteuse... une bien belle Desneiges Jeanne j'en ai retrouvé une dans un vieux livre !<br /> je te souhaite une douce soirée de Noël
Répondre
J
<br /> <br /> celle que j'avais dans un livre est tombée en poussière à mon grand désarroi !<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine Josette<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comparé ce prénom à la reine des neiges qui est l'edelweiss est une riche idée et j'y adhère totalement.<br /> <br /> Merci de ta visite cez moi pour mon Célestin, je n'ai pas participé cette fois ci...Ce n'est pas grave..Sourire!<br /> <br /> Passe un Joyeux Noël avec les tiens et à bientôt le plaisir de se lire.<br /> <br /> Gros Bisous de la part d'EvaJoe
Répondre
J
<br /> <br /> après avoir cherché des jeux de mots (exercice auquel je ne brille guère) cette fleur s'est imposée comme une évidence<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je n'ai jamais vu cette fleur en vrai ! Joyeux Noël Bises
Répondre
J
<br /> <br /> moi non plus mais j'en ai eu longtemps une dans un livre que l'on m'avait donné<br /> <br /> <br /> bises et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah souvenir d'enfance où on en trouvait à foison .. tout passe.. sauf la joie de Noël !!
Répondre
J
<br /> <br /> pour certains, la joie de noël peut aussi ne pas être au rendez-vous mais les souvenirs, on peut les regarder avec bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
M
Prénom qui va très bien à cette jolie fleur !!<br /> Bon Noël !<br /> Monelle
Répondre
J
<br /> <br /> n'est-ce pas ? bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'elle sont belles cette chaîne du mont blanc et cette edelweiss, toute la magie de la montagne l'hiver dans tes quelques vers. Joyeux Noël Jeanne. Je suis en plein rush. 10 personnes à la maison<br /> pendant 4 jours à partir de cet après-midi.
Répondre
J
<br /> <br /> oui belles montagnes même sans neige et surtout sans enlaidissement des promoteurs<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour élève Jeanne... Une Desneiges qui se mérite, savoir grimper comme un chamois et une fois là-haut pousser la tyrolienne de contentement... tel un tarzan... je m'égare, la faute à cette trop<br /> belle... sois la bienvenue à la cour de récré, merci à toi, joyeux Noël, bises de m'dame JB
Répondre
J
<br /> <br /> je ne pourrais pas aller aussi les chercher ... c'est bien trop haut ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères