Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 05:35

 

Valère aujourd'hui en colère

A perdu son valet de pied

Le coquin risque les galères

Evaporé avec un drapier

Revenant du marché hier

En faisant route buissonnière

 

Isabey-Jean-Baptiste_-_Valet_de_pied_en_tunique_bleue-_vu_d.jpg

Valet de pied en tunique bleue vu de dos

dessin de Jean-Baptiste Isabey, 1767 - 1855, musée du Louvre

.

Pour les participations des écolier(e)s :  Rassemblement à la cour

La liste des prénoms chez Jill Bill  Mes prénoms saison5

  Mes prénoms saison4  Mes prénoms saison3  Mes prénoms saison2

Mes prénoms saison1        

avec un salut amical spécial à 

Bigornette, présidente d'honneur de La cour de récré de JB

. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Très en retard et surtout très fatiguée je passe mais rapide, j'aime cette illustration
Répondre
J
<br /> <br /> alors il faut aussi se reposer c'est nécessaire à la santé<br /> <br /> <br /> <br />
V
il a raison d'être vénére Valère m'enfin!<br /> bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> vraiment ? Si son valet lui a fait faux bond c'est peut-être qu'il le considérait mal et qu'il le rétribuait mal aussi ...<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle misère pauvre Valère!
Répondre
J
<br /> <br /> Il avait qu'à ne pas traiter son employé par le mépris aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah la la Valère un conseil ne va pas chercher le mien comme valet de pied , tu risquerais d'etre plongé dans de drôles d'aventures .<br /> Bravo pour cette interprétation<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> d'autant que je vois pas plus ton Valère que le mien du côté du petit peuple comme les vip disent entre eux en se déguisant ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien embêté Valère, comment va-t-il gérer son temps à l'avenir?
Répondre
J
<br /> <br /> soit il va se débrouiller tout seul soit il va exploiter un autre valeet moins exigeant sur ses droits<br /> <br /> <br /> <br />
E
Pauvre Valère<br /> Son valet joue la fille de l'air<br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> A bientôt Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> moi je ne le plains pas. Son valet de pied était transparent. C'est en lui manquant qu'il s'aperçoit de son utilité<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il se passe de drôles de choses chez toi ! Quitter son maître pour un drapier , ce n'est pas sérieux!<br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Son uniforme commençait à être bien râpé ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pauvre Valère ... bonne chance et retrouve vite ton valet ... bravo Jeanne ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> je crains plutôt pour son valet. Bientôt Valère engagera un robot bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
au moins ce Valère est mieux habillé que la star débraillée rencontrée chez jazzy !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est juste son valet de pied ! Monsieur est sûrement tiré à quatre épingles grâce aux petites mains qui s'occupent de son trousseau ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Son Valérien de valet ne valait rien de toute façon!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
J
<br /> <br /> Tu crois. Il va vite réaliser tout ce qu'il faisait sans jamais une once de reconnaissance ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Jeanne, un texte rondement mené : j'aime beaucoup !<br /> L'illustration est bien belle aussi.<br /> Bisous et passe une bonne semaine.
Répondre
J
<br /> <br /> j'aimais bien l'expression mais au départ, j'avais en tête le meuble de maintenant ... Une époque qui a survécu longtemps à la révolution française<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sans son valet Valère est perdu !<br /> Bonne journée<br /> Monelle
Répondre
J
<br /> <br /> eh bien il va falloir qu'il fasse sans ou qu'il apprenne à le considérer !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime cette galère de Valère.
Répondre
J
<br /> <br /> des fois ce petit jeu s'aliment sans effort, va savoir pourquoi ce fut le cas ici<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Jeanne<br /> Il apprendra à se débrouiller tout seul Valère<br /> en attendant trouver un nouveau valet<br /> Bisous et belle journée<br /> Frieda
Répondre
J
<br /> <br /> ce serait bien ou s'il ne peut pas, à respecter le travail et la personne de ces salariés qui sont indispensables au focntionnement des sociétés.<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bref mais efficace.<br /> Je plains son valet. :)<br /> <br /> Bises et douce journée Jeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi. C'est sans doute ce qui l'a fait partir ...<br /> <br /> <br /> Le mépris des "valets" ça existe toujours ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour élève Jeanne... Valet de pied avec le drapier, le voilà dans de beaux draps, faudra en trouver un autre mon cher Valère... en attendant sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi,<br /> bises de m'dame JB
Répondre
J
<br /> <br /> on pourrait aussi lui dire que maintenant, du moins en droit, tout travail mérite salaire ...<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
l'est vénère mais doit faire gaffe aux keufs!
Répondre
J
<br /> <br /> Valère ? C'est plutôt son valet en goguette qui risque gros.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Excellent, Jeanne !
Répondre
J
<br /> <br /> juste un petit amusement hebdomadaire. J'ai plus de mal quand le prénom ne m'est pas inconnu.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères