Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 09:20

Monulphe2 - reduc1

Ce matin, c'est mercredi à la Récré

Et Monulphe est enchanté :

Au doux soleil de la Cour de récré

de Jill bill ,Mercienne est fêtée.

Mercienne - reduc1Viens donc ma douce Mercienne,

Viens te régaler en ce beau matin,

A ma douce, ma terrienne

Notre jardin est festin!

Monulphe et Mercienne 1 - reduc1

Vois toutes ces graines offertes

A nos appétits gourmets,

L'herbe en sera bien plus verte,

grâce à ces poignées semées.

Mercienne 2 - reduc1

Le geste a été généreux,

Il nous faut le rendre plus efficace

Et prélever là où c'est trop copieux

En lâcher où elles sont éparses.

 

C'est le secret d'un beau partage

Où tous les terriens auraient leur part.

Nous allons leur rendre un hommage

A ceux qui savent, c'est trop rare.

Jeanne Fadosi, mercredi 13 avril 2011,

pour les prénoms du mercredi de la Cour de récré de JB

Monulphe et Mercienne 2 - reduc1

.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> j'ai lu plein de Mercienne<br /> <br /> <br /> la tienne est symbole de paix et de sérénité<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> je t'embrasse, Jeanne<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une sérénité que je n'ai pas toujours dans la vraie vie. C'est plus facile à écrire qu'à faire.<br /> Je t'embrasse, Françoise <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne, j’espère que tu vas bien. Mon brevet blanc s’est très bien passé et j’attends maintenant les résultats.<br /> Merci beaucoup de tes passages.<br /> <br /> <br /> Beau texte sur ce prénom. Merci aussi pour les photos de tourterelle.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie. Merci pour les compliments. Les tourterelles étaient tellement affairées à picorer que je ne les effrayais même plus !<br /> Bises et belle fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je connaissais les fourmis mais pas celles ci . tu crois vraiment qu'elles font le partage ? moi j'ai plutot l'impression qu'elles mangent tout<br /> <br /> <br /> enfin si il y a de l'herbe verte c'est tant mieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les graines ont été semées généreusement. Elles partagent avec des piafs. les merles eux chassent tout le monde mais je les chasse aussi ...<br /> L'hezrbe sera verte quand elle aura repoussé ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà un charmant petit couple de gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si affairés à diner qu'ils ne faisaient même plus attention à la photographe !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Si tous pouvaient apprendre à partager, le monde serait plus joli !<br /> <br /> <br /> Merci, Jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est assez mal parti !<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et finalement la mercienne est une bonne terrienne qu'on se le dise!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des comme cela, le monde serait sans doute meilleur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Chez nous, nous venons de récolter un couple de pigeons, que de dégâts !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh là, c'est sûr qu'ils font des saletés !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> régal des yeux et des oreilles, vive les petits oiseaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne me lasse pas de les voir même si je crains un peu pour le futur de l'herbe ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> oui les graines je leur laisse...Mais attention pas touche à mes cerises en boutons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pa sassez de place pour un cerisier, je le regrette un peu ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour élève Jeanne !  Une jolie tourterelle qui se régale de ton gazon encore en graines... Bah son p'tit bec ne te mangera pas tout... Et comme tu les aimes tes amies visiteuses.... La<br /> bienvenue à Mercienne à la cour de récré, merci à toi pour ces clichés de ton jardin bien joliment courtisé    Bises de m'dame JB  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu crois qu'il y a aussi des graines dans la cour de récré ?<br /> Bises et belle fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères