Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 09:00

 

Souvenez-vous ... lundi dernier (le 1er avril), j'avais perdu mon héroïne.

 

- D'accord, mais tu l'as retrouvée mercredi à La cour de récré ...  grâce à Jill Bill qui connaissait son petit nom secret, Rose.

 

Ben, c'est que ... c'est les copains d'Arthur qui l'ont retrouvé pour moi. Ses potes le tannaient tellement qu'il a disparu aussi !!!

 

Rien à voir, tu as retrouvé ... en douce ... Rose 

- Oui ...

... et non

On a retrouvé son corps ... mais il était vide ! 

Pas plus d'esprit d'Aurore que de trésor des Templiers.

Ah oui, il faut que je vous dise que le donjon où elle s'est piqué le doigt était celui d'un château fort des contre-forts de Normandie.

 

La piqure vénéneuse ...

- venimeuse ...

 

Inutile de vous chamailler encore sur le sens de ces mots. En fait c'est les deux. Les elixirs sont toujours un coktail subtil d'ingrédients de multiples natures et origines. Le résultat en est souvent d'une apparence et d'un goût trompeurs. 

 

A commencer par leur plus ou moins grand pouvoir de séduction ...

 

La douleur a été fulgurente et l'effet presque immédiat ! Aurore a été drôlement secouée et pfffttt !!! là voilà qui s'envole et se retrouve collée au plafond.

 

- Et elle voit son corps inerte sur le sol du donjon !

 

- Je vois que vous commencez à comprendre. Elle reste coincée au plafond car elle n'est pas tout à fait morte. Grâce à Clochette qui a rattrapé la malédiction de Carabosse.

 

- Clochette, ce n'est pas dans Peter Pan ?

C'était ...

 

A notre époque du troisième millénaire, le capitaine Crochet est devenu un vieillard émoussé. Il ferraille beaucoup moins ... si bien qu'il fait moins peur, il reste capitaine d'honneur mais il a transmis la barre à son héritière.

A eux deux, il a formé des équipages, très doués, il faut bien l'admettre, dans l'art du camouflage et du mentir vrai. 

 

Des ? 

- J'en ai déjà trop dit. Je risque des représailles. Ces gens-là portent beau sur eux, mais en vrai, ils ne font pas dans la dentelle.

 

- Mais tu vas parler oui !!!!

 

- Non, leur menace est réelle, moi, je cherche toujours pourquoi j'ai retrouvé l'autre jour une immense fermeture à glissière fermée bien en évidence sur la vieille machine à coudre de ma vieille tante.

 

Tu en as conclu quoi ?

- ...

 

- Soupir ! tu ne diras rien !

- non, enfin pas de cet ordre-là. La seule chose que je peux vous dire, c'est que Rose Aurore a tout de suite compris (ouf !) qu'elle ne devait pas rester dans le château du Trésor des templiers. Elle a profité d'un courant d'air pour s'enfuir par la fenêtre.

 

En abandonnant la mine de savoir de la médiathèque !

 

- Non, après l'avoir effleuré ...

Elle s'est même infligée dimanche 8 avril un film en première partie sur une chaîne de la TNT, une réécriture très édulcorée d'un voyou pas du tout fréquentable au titre accrocheur et totalement mensonger

à suivre ...   .

Chateau-de-Gisors-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Waou ! Tu nous tiens en haleine ... Je me demande si Rose... Aurore .... va s'en sortir ! Juste une crainte... si le Capitaine Crochet a passé la main, qu'en est-il du Prince ? Il doit avoir<br /> salement vieilli lui aussi .... vivement la suite ! Quel suspens !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ben comme elle n'aura pas vieilli lui sera de son temps t'inquiètes pas<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> <br /> tu peux m'aider à comprendre? je suis bête j'ai rien compris si ce n'est que c'est un méli mélo de conte de fées j'ai bon là?<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh Vénusia, j'étais persuadée que tu faisais partie des croqueurs de mots. Le défi de lundi dernier (2 avril) consistait à revisiter un conte connu en le transposant dans notre monde<br /> contemporain. J'ai pris l'école buissonnière en faisant des clins d'oeil à d'autres contes et à des légendes, mais pas que.<br /> <br /> <br /> Début au défi n°78 "veillée contes", suite dans en douce ...<br /> Rose. Ce texte en est le troisième épisode, à suivre.<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du talent, ta princesse. POur se sortir du mauvais pas, il lui fallait des ailes...<br /> <br /> <br /> Je ris, sais-tu ? Tu fais feu de tout bois, mais c'est superbement bien fait.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle a peut-être du talent, mais j'ai bien peur qu'elle n'ait pas plus de succès dans ses combats que Don !quichotte ...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le moral en écoutant le bruit du monde ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Jeanne,<br /> <br /> <br /> une petite visite pour te souhaiter un très beau lundi<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci cri à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une suite de conte que j'ai bien aimé !<br /> <br /> <br /> Bon lundi pscal - bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oups, j'ai laissé passé des coms sans y répondre. le temsp a bien passé depuis le we de pâques !!!<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sourire.... On avance mais suspense donc encore.... Bon lundi Jeanne ! Bises de jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aurore engrange ses impressions d'exploratrice mais elle est un peu flemmarde quand il s'agit de rendre compte. Pour la suite après le 5 encore un peu de patience ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères