Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 12:20

~ Billet 332 ~

Le rendez-vous de l'insolite, mis en scène et en image par Cannelle56 met le projecteur au mois de janvier sur les vitrines et devantures de magasins amusantes, drôles, insolites (sur une idée de Imag'in, selon le calendrier édité par Kri


De la prise de risque

Aux solutions éventuelles

Tout était prévu !

Jeanne Fadosi, lundi 18 janvier 2010

canonbelleville1 - reduc1                                                                  
vinaulitre - reduc1

vinetsecours - reduc1

(service urgent de nuit secours aux blessés)

canonbelleville2 - reduc1
clichés de Jeanne Fadosi non retouchés pris à Pontoise le 10 octobre 2009

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> J'ai beau habiter tout à côté, je vais rarement à Pontoise.<br /> Je sais qu'ils y font beaucoup de travaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, c'est en travaux depuis longtemps et pour un moment encore. J'y vais rarement, c'est difficile de s'y garer.<br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aime bien lorsque les murs se mettent à parler...<br /> <br /> Je me suis demandé s'ils, n'avaient pas mis à jour ces inscriptions en faisant les travaux.<br /> <br /> En tout cas, c'est une belle trouvaille.<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Certaines étaient peut-être masquées, c'est tout à fait possible. Il faut que je retrouve plus précisément où se trouve cette rue, elle est juste en contrebas de la rue de l'hotel de ville et lui<br /> est parallèle du moins si je me souviens bien.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que de pas, de paroles, de sentiments divers ont coulé sous ses devantures aujourd'hui fatiguées mais ô combien émouvantes ! difficile de ne pas s'attarder devant un tel passé !<br /> Bonne soirée Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Rien de tel qu'une promenade avec pour seul but de (re) découvrir des lieux et de faire des photos. Si les murs et les trottoirs pouvaient parler ...<br /> belle semaine Balaline<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois que tu nous as trouve de très belles photos , curiosités d'un temps passé , bonne soirée Jeanne , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui et je ne pensais pas à ce thème en me promenant en cette journée d'automne.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Dans ma région, on trouve encore des dizaines d'anciens commerces devenus depuis longtemps des locaux à l'abandon ou reconvertis en habitations... mais souvent les vieilles enseignes et les<br /> inscriptions sur les murs sont restées. C'est vrai que ça a parfois un côté vraiment insolite. On peine à imaginer qu'il y ait eu un jour autant d'activité dans nos rues de campagnes aujourd'hui<br /> presque désertes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui et souvent aussi des vieilles réclames peintes à même le mur des pignons ! ces photos-ci ont été prises à une rue de la rue principale de la ville !<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une belle découvertte qu etu as faite là et qu'il n'aurait pas fallu manquer. En  plus, c'est chargé d'Histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> l'avantage de revisiter des lieux longtemps après, c'est que le regard est plus affuté. Même avec une façade moins décrépite, j'ai dû passer des dizaines de fois devant ces devantures closes<br /> autreefois, sans même les remarquer !<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vraiment insolite de nos jours. <br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'avoue ne pas tout à fait comprendre l'organisation sociale que cela impliquait quand ces commerces étaient en activité.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les équivalents des Saint Bernard pourrait-on dire !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />  ah oui, tu as trouvé la bonne formule (hihihi ...)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Un petit coucou en passant par fa do si. On se croirait revenu en plein 19ème siècle !!<br /> Une grosse rénovation s'avère nécessaire, mais c'est très "insolite", on en trouve de moins en moins. Très jolies photos. Bonne soirée. Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je crois plutôt que cet immeuble finira par être remplacé par une construction neuve. Il y a vraiment trop de travaux pour une rénovation ...<br /> En attendant, ce pourrait être un décor pour un film.<br /> belle soirée aussi<br /> <br /> <br />
P
<br /> il y a de quoi faire , là !!<br /> <br /> Belle fin de journée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je ne sais pas s'ils vont restaurer ou complètement démolir. De nombreux édifices vaient été ébranlés il y a une vingtaine d'années car la colline de Pontoise est construite sur un empilement de<br /> carrières dont on extrayait la pierre aux siècles précédents.<br /> bises et belle journée pour demain<br /> <br /> <br />
F
<br /> ls ont dû s'en envoyer des "canons" avant que tout cela ne tombe en ruines!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est sûr !<br /> belle soirée également<br /> <br /> <br />
C
<br /> pleine de souvenirs ces vieilles devantures elles ont vécu!<br /> merci Jeanne pour le partage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sûrement et cela fait un bout de temps aussi qu'elles ne vivent plus !<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime beaucoup ces photos, bravo !<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> quand je les ai prises, j'ignorais que j'aurais à m'en servir ainsi. L'immeuble était bâché. Je ne sais pas ce qu'il va en advenir mais les commerces ont l'air d'être fermés depuis longtemps.<br /> bises et belle semaine à toi aussi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères