Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 20:00

~ billet 500 ~

 

Billet transféré dansles rendez-vous de l'insolite car Cannelle56 m'a demandé de prendre le relais de l'idée initiée par Kri

 

Puisque le thème du mois du rendez-vous de l'insolite s'intéresse aux portes et fenêtres, voici une autre ouverture fabriquée spécialement pour protéger les oiseaux. C'est une dépendance en pierre du pays et en briques d'une ferme du Vexin français.
A quelques kilomètres, de l'autre côté de la vallée de l'Epte, commence le Vexin normand. Si les paysages se distinguent peu, l'architecture, elle, marque nettement la "frontière".

 

Bâtisses massives quoique élégantes, presque forteresses, en pierres closes sur elles-même, du côté 'français", longères basses à colombages dès les premiers vallons du côté "normand".

 

Avec, joignant l'utile à l'ornement, la brique en trait d'union.

 

occulus-25---reduc1.jpg

 

occulus-gp---reduc1.jpg

clichés de Jeanne Fadosi de juillet 2010 sans recadrage, avec une légère correction de la netteté (et de la luminsoité pour la première : il était plus de 9 heures du soir)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Un très beau pigeonniers.Je dirais mieux cette photo est magnifique.Bravo pour la trouvaille.de l'œil de bœuf en pigeonnier..Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'ai pas pu commenté sur ton blog, un problème de débit momentané sans doute.<br /> Dans tes randonnées vers les cimes, tu verras aussi des choses merveilleuses. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifiques photos, Jeanne et une belle lumière à 9 h 00 du soir. L'architecture du Vexin français m'intéresse aussi (sans que j'aie de connaissances particulières), mon Ours habitant justement<br /> tout à la frontière et nous nous y promenons à l'occasion. Merci de m'avoir fait à l'instant sortir de Paris pour goûter le charme de ce soir d'été dans le Vexin en ta compagnie.<br /> <br /> <br /> Jolie idée pour ton défi sur les portes et fenêtres, de nous proposer cet oculus pour hirondelles et colombes.<br /> <br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors tu connais peut-être mon coin ... sourires<br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sans nos amis les oiseaux la nature n'aurait pas sa chanson chaque matin... joli défi, je vais voir ce que je peux trouver... bisous Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> des fois je trouve que c'est un peu tôt quand même ! 4 h du matin ! Il faut dire qu'il sont très près de ma fenêtre<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> En plus, c'est très décoratif !<br /> <br /> <br /> Belle participation !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, Jeanne. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la brique et les motifs formés avec égayent des murs plutôt austères autrement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est très intéressant, je ne savais pas à quoi servaient ces ouvertures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est très joli mais les constructions modernes des dépendances sont sûrement plus fonctionnelles, encore que et beaucoup plus basiques<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C,est pour les oiseaux?<br /> <br /> <br /> Fenêtres insolites,tu as eu une bonne idée.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui. Pas les gros pigeons, mais les hirondelles et même les tourterelles et les colombes<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères