Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 09:00

mais quel prénom que celui de ce mercredi ! où Jill est-elle encore allée le chercher ?

Mais tout près de chez moi pardi !

 

Cousin germain d'Evariste, l'artiste,

Locataire discret au creux crayeux du parapet,

Etonné et confus entre fossiles et schistes

Tel son grand-père Lazare, voici le lézard Clet

Jeanne Fadosi, pour le mercredi 9 novembre 2011

les prénoms du mercredi de La cour de récré de JB

 

Clet1.JPG

 

 

Clet2.JPG

 

Clet3.JPG

 

La liste des prénoms chez Jill Bill

Mes prénoms saison 1     Mes prénoms saison 2    Mes prénoms saison 3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> on reste dans la famille des lézards !<br /> <br /> <br /> tu t'en sors toujours bien<br /> <br /> <br /> quelque soit la difficulté du prénom<br /> <br /> <br /> normal, tu es "Jeanne Fadosi"<br /> <br /> <br /> et tout ce que tu écris est beau<br /> <br /> <br /> bisous, Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> OUps, j'allais fermer l'ordi pour aller me coucher. Je pianote debout sur le clavier et mes chevilles sont en train de gonfler ... J'ai un peu peur aussi de prendre la grosse tête ... bises<br /> Françoise, tu es gentille et aujourd'hui jour de la gentillesse, ce n'est pas un vilain mot, même si j'aurai préféré qu'il fasse la une d'autres journaux que du Figaro !!!! bises eet belle fin de<br /> soirée <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Superbe découverte dans ce triangle! Bon dimanche Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai jamais utilisé de caméra mais ce jour-là cela aurait valu le coup. il s'est enfui sous mon nez au soleil et une fois à l'abri de la pierre il s'est retourné curieux. C'est à ce moment là<br /> que j'ai pu le photographier.<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En douceur je viens faire un tour dans la cour de récré. Ton joli lézard pourra se dorer sous le soleil d'aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> Bon W.E. - bisous<br /> <br /> <br /> Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne les vois plus mais je pense que les nuits très fraiches leur ont donné le signal de la saison froide.<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> en voilà un qui va se la couler douce à la récré<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est ce qu'il préfère : lézarder au soleil ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il a une bonne cachette pour être tranquille !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais tout à fait. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> Amusant ton Clet et pas bête avec ça ! Il s'est choisi une grande demeure mais s'assure avant que d'en sortir.<br /> <br /> <br /> Belle participation et très jolies photos.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Prêt à ressortir en cosntatant que ce n'était que moi. J'ai, à tort ou à raison, l'impression que toute cette tribu me connait un peu et s'effraye moins de moi que du reste des bruits et des<br /> silhouettes ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli. Si c'était un rat CLET fondrait au soleil comme le fromage. Bon week-end à toi Jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce serait dommage de laisser le fromage fondre au soleil : c'est savoureux à déguster !<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine également Martine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le lézard Clet sait trouver les bons refuges quand il fait chaud ! Bonne soirée. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En même temps avec tous les murets de pierres sèches il n'a pas beaucoup à chercher ...<br /> <br /> <br /> belle soirée Joëlle à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il a un charmant sourire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'on le croirait presque !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En voilà un joli lézard qui par surcroît est débrouillard: il fait du camping de montagne sans polluer les alentours. Bonne journée et bravo pour ce devoir de récré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> casanier aussi j'aime leur compagnie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un régal ,ces petits animaux baptisés , chez toi ,un joli lézard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Clet<br /> <br /> <br /> Je connais ton cousin Evariste KIAPeur DuFlash<br /> <br /> <br /> Bisous Jeanne et bon amusement à la récré<br /> <br /> <br /> Fieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as bonne mémoire ! Cette fois-ci j'avais fait attention et en plus c'était en pleine lumière !<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime beaucoup... et ton approche en image est magnifique.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Quichottine. belle soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sympa ce zoom pour admirer ce petit lézard discret !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne l'ai pas effrayé au flash celui-ci et le zoom, je l'ai fait au recadrage sur la même photo.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'aime pas trop ces bêtes là... Ils sont comme Lazare au printemps ils se réveille d'un grand sommeil<br /> <br /> <br /> blt anagramme e<br /> <br /> <br /> bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ceux de ma région sont non seuelement inoffensifs mais très utiles dans les jardins.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Drôle de prénom en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> diminutif de Annaclet semble-t-il et qui a été à la mode ... ??<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien trouvé , Jeanne , comme prénom pour un lézard .<br /> <br /> <br /> Autant un serpent me répugne , autant j'aime les lézards ; <br /> <br /> <br /> merci pour ces jolies photos !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les lézards, cela dépend desquels. Dans les régions tempérées ils sont petits et inoffensifs<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour élève Jeanne ! Un peu timide Clet... Mais bel acrostiche digne de notre cour de récré... Qu'il soit le bienvenu parmi nous... pas de soucis les chats ne le mangeront pas !  Merci à<br /> toi élève fidèle, bises de m'dame JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ben oui un peu. Un peu petit pour satisfaire un chat : tant mieux pour lui !<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères