Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 08:00

Des conséquences du babil de Béryl

 

Béryl était enfin né !

Depuis le temps qu'il avait traîné

Dans le confort du ventre de sa bru,

L'aïeule s'était enfin cru

Autorisée à glorifier

Ce jour de chance. Mais l'pépé en fut horrifié ;

Il n'avait pas bien entendu ;

Faire répéter, 'l aurait bien dû !

Il y a Béryl en la Demeure !

S'était-elle exclamée entre rires et pleurs.

De l'eau encore plein les oreilles,

Surgi de son tonneau, émergeant du sommeil,

Dans la maigre tiédeur de l'âtre,

Il dévisagea la marâtre.

Le moïse dans une main,

Alourdi du joyeux bambin

Doté d'un cri à faire barir

Toute une colonie de vampires

Repue des derniers éléphants,

Tel de Roland, l'olifant,

Il prit la poudre d'escampette

Et, sans tambours ni trompettes,

Tout nus et frêles dans l'aurore,

L'pépé et Béryl courent encore.

Si les nuits de pleine lune,

Leur ombre dansent sur la dune,

Ne croyez pas qu'ils s'amusent,

Ils attendent le radeau de la méduse.

Jeanne Fadosi, mardi 17 janvier 2012

pour le prénom du mercredi

de La cour de récré de JB,

sous la surveillance de Jill Bill

 

depuis la dune - nuit - reduc1

La liste des prénoms chez Jill Bill

Mes prénoms saison1    Mes prénoms saison2    Mes prénoms saison3

Bigornette, à l'origine de ces jeux du mercredi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Lorsque les personnages se croisent, c'est agréable. J'avais beaucoup aimé ta participation.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce rappel.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Baryl m'a tiré par la manche à la dernière minute, en cherchant dans mon dossier mer et océan une illustration. J'ai retrouvé celle pour Baryl ... Les relier m'a semblé presqu'évident<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Après le Béryl de Fanfan, je découvre le tien... Tu m'as bien amusée avec ton "Béryl en la demeure"...<br /> <br /> <br /> Belle inspiration pour un prénom difficile à porter.<br /> <br /> <br /> Bises à toi Jeanne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je crois qu'il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Jeanne<br /> <br /> <br /> Terrible Béryl qui fait trembler la Jungle dès sa naissance<br /> <br /> <br /> Trop fort!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah sûr qu'il a du coffre ! pas sûr qu'il satisfasse les sirènes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je crois bien qu'ils vont encore attendre longtemps ! Sacré Béryl !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu crois ? J'ai laissé courir mon imagination ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une drôle d'histoire! je les imagine courant tous les deux !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> il leur faut bien ça pour se réchauffer ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as fait dans le Gargantua ?<br /> <br /> <br /> Pauvres d'eux !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens je n'y avais pas pensé ... Il y a un peu de ça en effet ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Jeanne ,<br /> <br /> <br /> "Béryl en la demeure"   Super !<br /> <br /> <br /> Mais dis-donc ne s'appellait-il pas l'Ouie l'pépé ou bien Eustache ? Mais suis<br /> -je sotte Eustache non, il n'avait  pas de trompe <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui il aurait dû mettre sa corne d'écoute ...<br /> <br /> <br /> drôle d'affaire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'était la nuit du 30 avril je les ai rencontré ces 2 là ! quelle nuit et quelle histoire...<br /> <br /> <br /> bonne journée Fadosi !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> une date qui a sûrement une signification pour toi Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et la mémé leur court après ? Quelle histoire, j'en suis toute née coiffée, heu décoiffée ! Contente d'avoir fait connaissance de tes personnages hors du commun, bravo Jeanne !<br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sur la lande bretonne avec sa coiffe et le rouleau à patisserie tiens ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle imagination , Jeanne !!!!<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'imagination s'entretient avec nos jeux d'écriture ... Merci<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour les jeux de mots,je vais relire moi aussi,et Béryl en la demeure,chapeau bas<br />
Répondre
J
<br /> <br /> une phrase sorti du domaine des rêves attrapée au vol au moment du réveil ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Morte de rire... j'imagine bien la scène !<br /> <br /> <br /> Merci, Jeanne.<br /> <br /> <br /> Pauvre pépé, pauvre Béryl !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> une pure fiction pour une fois ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> joliment surréaliste ! Béryl en la demeure, ça c'est grand !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> une illumination au réveil en posant le pied par terre <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils peuvent peut-être attendre encore longtemps !!! Quelle histoire !!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en ai bien peur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette participation.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un petit délire de mots et de références<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vais revenir lire à tête reposée...... Sourires... Bises et belle journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je me suis bien amusée avec ce petit délire ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie histoire que tu nous compte là ! mais tous nus sur la lune, ils vont avoir froid !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br />                             <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sur la lune ? je ne sais pas quelle température il y fait mais ils ont intérêt à respirer autrement que nous alors ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour élève Jeanne ! Mon dieu quelle histoire quelle histoire !!!  A la prochaine pleine lune sur la dune m'en vais voir s'ils y sont encore Béryl et l'pépé !  Béryl en la demeure...<br /> je prends le risque de les recevoir à la cour de récré !  Merci à toi... Bises de m'dame JB<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu peux prendre le risque, la mer va pas monter jusque là ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères