Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 16:08
~ Billet 359 ~

A peu près en même temps que le tag de l'ïle, j'ai reçu ce joli cadeau d'Alice.

TAG-amitiévirtuelle

 

(Un clic sur l'image pour l'agrandir, maintenant vous commencez à avoir l'habitude)

Alice est une fidèle qui envoie de bien jolies petites cartes et sur son blog, j'y trouve des timbres mis en situation et des haïkus et plein d'autres choses.

Mais comment désigner 7 blogueurs ou blogeuses (car derrière les blogs, il y a des personnes même si je ne les connais pas en vrai) parmi tous ceux qui témoignent de cette amitié sans frontières et sans demande ?

Alors, comme le but est de conduire des lecteurs vers d'autres blogs, la liste qui suit n'est évidemment pas exhaustive.
Pardon à ceux qui ne souhaitent pas participer aux tags et dont le désir m'aurait échappé s'ils figurent ici.
Oxygene, Clementine, Christiane, Petit Poucet rêveur, Pascale la tricotineuse, Mamylilou (ex lilounette) et Croc

A propos d'un précédent tag sur l'amitié, j'avais décliné le sujet en plusieurs billets :
Une petite douceur à faire circuler, aphorismes sur l'amitié, Vagabondages en amitiés : Montaigne, Les amis de La Fontaine, Un autre ami de La Fontaine : Socrate, sans oublier la gentillesse.

Et comme je n'ai pas eu le temps de participer aux thèmes des communautés cette semaine, et que ce sera encore le cas pour l'essentiel du mois de février, je peux quand même rééditer ici fort à propos la carte que j'avais créée pour l'amitié virtuelle, puisque le sujet du "casse-tête" de la semaine est si j'ai bien compris mon coeur.

coeurvegetalreduit2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Voilà je suis venue lire...En fait je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire...Et je dois te dire que je n'ai pas envie de choisr à nouveau des noms...Je l'ai fait une fois parce que justement<br /> c'était la première fois mais c'est un casse-tête et je n'aime pas trop...Et dans les personnes que j'avais citées, une seule a pris le relais...C'est comme ça, il n'y avait pas d'obligation. Mais<br /> je n'ai pas l'énergie pour refaire ce genre de chose. Je te remercie d'avoir pensé à moi, je suis vraiment touchée.<br /> Je viendrai de toute façon, je continuerai à te découvrir même si tu es loin de l'ordinateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il n'y a pas de ce qu'il faut faire. Comme j'ai dû te l'écrire, il n'y a justement aucune obligation. tu peux ne rien faire ou bien mettre sur ton blog l'une des<br /> deux images ou les deux et ne désigner personne pour les raison que tu évoques, ou bien désigner à ton tour des blogs. Rien n'est impossible. La seule règle qui me semble tout de même à respecter,<br /> c'est de prévenir par commentaire sur le blog concerné, quand un lien est proposé dans son blog.<br /> Amicalement et belle journée<br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci Jeanne. Je suis très touchée que tu m'offres cette amitié virtuelle. Cependant j'aurai beaucoup de mal à transmettre le "flambeau" car je n'arriverai pas à sélectionner 7 personnes sur les<br /> blogs. J'ai trop peur d'en blesser quelques-unes ou d'en gêner d'autres. Il n'en reste pas moins que l'amitié virtuelle existe. La preuve ! Comme toi, et comme tu l'as écrit en réponse à Fanfan je<br /> crois, j'ai trouvé bien plus que ce que j'attendais en ouvrant mon blog.<br /> Je te souhaite une très bonne journée et te fais de grosses bises ! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai le même souci que toi quand je répond à un tag et comme je te l'ai écrit dans mon com, il n'y a vraiment aucune obligation.<br /> Bises et belles journée<br /> <br /> <br />
F
<br /> l'amitié même virtuelle est un sentimet bien sympathique ,on connaît beaucoup de gens qui ,parfois, d'un mot gentil mettent du beaume au coeur; Je me souviens de ton joli coeur ! bonne semaine<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est drôle car l'ouverture de mon blog, c'était juste comme soupape, j'y ai trouvé bien plus dont cette gentillesse.<br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir<br /> Merci d'avoir pensé à moi avec un aussi joli texte sur l'amitié.<br /> Cela me touche beaucoup.<br /> je te souhaite une très bonne nuit<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en suis ravie !<br /> bises et belle semaine<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Tu as très bien compris, et, ce sujet que j'ai relevé de blog en blog est bien agréable en ces mois si froids.<br /> <br /> Bravo, Jeanne, pour tes choix.<br /> <br /> Passe une belle semaine, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un peu d'amitié pour se réchauffer des rigueurs de l'hiver ...<br /> Je vais encore être un peu distante de la blogosphère et de l'ordi en général. Le corps récupère encore que j'ai attrappé un gros rhume, ce qui ne m'étais pas arrivée depuis longtemps.<br /> belle semaine toi aussi ...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Un tag qui tombe pile poil.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et oui, cela m'a permis de participer quand même en utilisant deux sujets à la fois !<br /> bises et belle semaine<br /> <br /> <br />
M
<br /> oui je trouve très approprié ton image et article pour le thème de Lajemy !!<br /> <br /> bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je suis peu sur l'ordi en ce moment. Un corps à réparer et un enfant (grand) qui demande que je sois là.<br /> bises et belle semaine<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Jeanne d'avoir pris le relai, j'ai toujours plaisir à lire tes articles et j'ai toujours sur ma page d'accueil de coeur de l'amitié que tu m'avais donné.<br /> Moi aussi je vais ralentir mes publications et les commentaires pour me consacrer à d'autres activités.<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si ce sont des activités nécessaires ou (et) qui apportent de la joie. Je pense à ton activité aquarelle par exemple...<br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une carte coeur pleinne de Charme!<br /> Amitiés Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il me semble aussi que dans un autre billet je décris le processus. A partir d'une trouée dans un arbre<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très gentil de ta part . Alice voulait me taguer aussi mais il est vrai que j'avais ce gif sur mon blog : sans pub, ni tag que j'ai malencontreusement retiré<br /> Pourquoi ce ' non' participation , simplement entre autres , limiter un temps de présence devant l'ordinateur, limiter mes visites et commentaires sur les autres blogs parce que ma santé ne me le<br />  permet pas . Aussi j'essaye de limiter des excès qui peuvent nuire sur mon temps en m'empêchant dans les moments où je me sens mieux de m'évader ailleurs. Particper au tags, çà va de soi ,<br /> c'est aller et on se doit d'aller faire d'autres découvertes, et je peux y répondre davantage<br /> <br /> Ce soir j'ai repris en main un tour d'horizon parce que je dois avouer que j'aime voyager mais prudence : la colonne souffre , et la maladie inflammatoire derrière elle me rappelle  à<br /> l'ordre par crise fréquente ..<br /> Je te remercie, j'en suis touchée et tu sais, il se peut qu'un jour je puisse être mieux et répondre à  d'autres tags ... je l'espère toujours<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je connais bien hélas ces problèmes de dos et la prudence s'impose. j'ai comme toi diminué cette activité bloguesque et d'autres contraintes m'occupent.<br /> Je comprend bien, pas de souci.<br /> bises et belle semaine<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne soirée et nuit, avec bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est gentil, merci<br /> bises et belle semaine ... d'hiver, normal !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères