Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 08:33

~ Billet 101 ~


Je n'ai pas participé au thème de la semaine dernière sur les heureux souvenirs d'enfance, mais un voyage de ce lundi sur un des lieux d'une enfance choyée et préservée m'a inspiré  ces impressions.

 

coucous talus - reduc1


Coucous printaniers

Fleurs sauvages et vagabondes

Au talus enrubanné.

Jeanne Fadosi, 22 avril 2009

 

coucous2 - reduc1

 

aubépine2 - reduc1



Perles de rosée

Fragilité de la vie

Fleur promesse de fruit

Jeanne Fadosi, 22 avril 2009

 






Roses de l'innocence,

Pensées, fidèle rendez-vous

Le calme, alentour.

Jeanne Fadosi, 22 avril 2009

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Quelles belles images : tendres, vertes, naturelles. Tout ce que j'aime !
Répondre
J
<br /> j'ai beaucoup apprécié ton conte sur l'oiseau sorcière que tu as mis sur ton blog pour le thème de la semaine.<br /> <br /> <br />
J
J'ai trouvé quelques coucous le long d'un chemein forestier mais ils se font rares..
Répondre
J
<br /> Ici non plus, je n'en vois pas. Mais dans ma promenade de lunid dernier, j'ai eu l'agréable surprise d'en voir plein le long du talus. Il faut dire que c'était une toute petite route de campagne.<br /> <br /> <br />
D
Merci pour toutes ces belles fleurs.<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> tu en as eu de la chance de pouvoir poster un commentaire !<br /> merci de ta visite et bonne fin de semaine également<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
comme ces penséesfidele rendez-vousje reviendrais , ton blog me plait beaucoup.merci de ta visite.
Répondre
J
<br /> J'ai bien apprécié aussi ma visite sur ton blog.<br /> <br /> <br />
L
Tant de poésie, dans les mots comme dans les photos...c'est une très belle participation, il me semble!
Répondre
J
<br /> merci. Bonne fin de semaine et à bientôt pour une autre participation, la tête dans les nuages peut-être ?<br /> <br /> <br />
B
Fleurs de fraîcheur et timide comme ce printemps qui met du temps à s'installerbisous
Répondre
J
<br /> Ces derniers jours, il fait soleil et chaud. Tout pousse très vite après avoir végété.<br /> Bisous<br /> Je vais mettre en ligne la phrase postée pour ton nouveau défi, avec beaucoup de broderies autour.<br /> <br /> <br />
A
Fleurs, porte du bonheurexplosion de couleurOuverture des cœurs !
Répondre
J
<br /> Merci pour cet élégant haïku<br /> <br /> <br />
Z
..."Roses de l'innocence" j'aime particulièrement celui-là...Merci pour tes images et tes souvenirs pleins de fraîcheur, JeanneZZ 
Répondre
J
<br /> Merci de ta visite. J'ai vu que mon premier com sur ton blog était bien parti quand même. Mystère de la transmission !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
je n'en vois pas de cou  cous par ici , j'aime beaucoup cette fleur,avec mes parents nous allions en chercher des brassées dès leur floraison! Tu as de très belles roses et pensées dans ton jardin je pense???bisous
Répondre
J
<br /> Non, je les ai portées tout exprès dans un autre lieu de souvenr qui nous est cher et les pensées ont été déposées par quelqu'un d'autre.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
~
C'est franchement trés sympa....merci Jeanne et bisous
Répondre
J
<br /> Coucou, Dana, merci de ton passage<br /> <br /> <br />
O
Tes photos et textes sont bien agréables et d'une fraîcheur toute printanière Jeanne ! J'ai un faible pour le "talus enrubanné" Je trouve que c'est une image magnifique. Les coucous, de plus, me font craquer car il n'y en a pas chez nous. Ici, ce sont les primevères qui illuminent les talus au sortir de l'hiver...Bises à toi et bonne soirée ! 
Répondre
J
<br /> Où je vis maintenant, non plus. D'ailleurs sur certaines petites routes, c'est tout juste si les cultures n'arrivent pas jusqu'à la chaussée sans plus de talus et encore moins de fossés ! Je suis<br /> alléedans la région où je suis née et j'ai été ravie d'y trouver autant de petites fleurs diverses dont des coucous qui avaient disparus...<br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
C
moi aussi, je me suis souvenue... les fleurs.. J'en ai mis dans mon jardin aujourd'hui.clem
Répondre
J
<br /> Je suis revenue d'un week end prolongé et quand 'ai voulu faire un tour sur les blogs ce midi, la connection avec les blogs était impossible. Je vais faire quelques visites ce soir, mais sans doute<br /> pas autant que j'aurais voulu. C'est bien agréable des fleurs dans un jardin ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères