Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 18:00

~ Billet 173 ~

Un tag sur la lecture qui circule depuis le début de l’été, un questionnaire plus ouvert et complet je crois bien me souvenir, qui avait, bien plus tôt, été proposé par une communauté. Et j’avais laissé passer le temps et oublié ce sujet de réflexion.

Un très beau hors série de la revue XXI sur la lecture que je vous suggère. Vous le trouverez peut-être encore chez les bons libraires.

 histoireslivresXXI - reduc


Un tag offert en partage sur les blogs d’Alice ou de Quichotine ou de Fanfan ou d’autres … et qui me posait des problèmes de concision. Cela ne vous étonne guère je suppose !

D’ailleurs, vu la tartine où je me suis étalée, je vais en faire trois casse-croûte !

Il faudra revenir lire la suite jeudi et samedi. D’accord ?

 

Même si Alice n’a désigné personne au bas de son tag sur la lecture, il y a déjà quelque temps, elle a été plus incitative en me déposant le commentaire suivant :

 

C'est profond ta pensée rose ....

« J'ai fait un devooir de vacances , si tu ne l'as pas fait , je te tague na !

Commentaire n° 11 posté par Alice le 11/08/2009 à 20h06 »

 

J’ai promis et le temps file. Et certaines questions m’ont posé problème !

Les règles de ce tag, oui, les blogueurs se choisissent des règles, sont simples en apparence

 

D’abord noter de qui vient le tag avec le lien.                    

Répondre sincèrement aux questions,                     

Taguer d’autres personnes

 

Vous connaissez déjà ma position sur les tags, d’ailleurs, on m’en propose rarement et par Ceux qui, comme Alice, me mettent au défi, comprennent mes réticences et présument que le sujet m’intéressera.

Source ? Alice

Destination ? A tous vents

Répondre sincèrement, je ne sais pas faire autrement, mais une question m’embarrasse. Je vous vois déjà avec vos mines tendancieuses !!!

Perdus, ce n’est pas celles auxquelles vous pensez !

 

1)      Plutôt corne ou marque page ?

Marque page, ou tout ce qui peut en faire office, carte postale, bandeau du livre, vieille liste de courses, …

Pratique, le petit lien autour du sac à pain.

Nostalgie, la cordelette de la liseuse en cuir que j’ai longtemps utilisé, mais les formats de livres ne lui conviennent plus. Je l’ai toujours pourtant.

Souvent, j’oublie de décaler le marque pages et à la reprise, j’ai avec plus ou moins de retard à l’allumage, le vague sentiment d’une relecture. Utilité donc car j’hésite souvent à arrêter une lecture alors que le sommeil ou la pensée s’évade de plus en plus de la page.

Cette remise en tête n’est presque jamais inutile. Mais augmente inévitablement le temps que je mets à lire un livre.

 

2)      As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Plein ! J’ai toujours aimé les livres, même avant de savoir bien lire.

Entre deux amis, un jour, une folle rigolade : nous venions de nous offrir mutuellement le même livre !

 

3)      Lis-tu dans ton bain ?

Jamais, je suis plus douche que bain et dans ce cas, c’est grosse mousse et zen détente.

Mais la revue XXI, dans son hors série de l’été, vous propose le cérémonial d’une dame adepte de la baignoire-salon de lecture.

 

4)      As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

La voilà, la question délicate.  Vous voulez savoir ...
alors rendez-vous jeudi 20 août

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
passage de marmotte
Répondre
J
<br /> merci ! là où je suis allée, pas de marmottes mais des lapins de garenne ...<br /> <br /> <br />
S
je serai au r-vous le 20 août !mais quand je l'ai fait moi ce questionnaire, il était plus long !bonne journée, Jeannebisous
Répondre
J
<br /> bien sûr puisque la suite était prévue jeudi et samedi ...<br /> Bises et belle fin de semaine.<br /> <br /> <br />
C
je serai au rendez=vous le jeudi 20 août.. Je te souhaite de bonnes vacances.. bisousclem 
Répondre
J
<br /> merci de ta visite.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
Ravie de me retrouver ici où à travers ce tag Jeanne se "livre".je reviens doucement de mes trois semaines d'absence, j'ai tellement de belles histoires de vies à découvrir que ces moments à venir m'enchantent.je t'embrasse jeanne, profite de ces moments d'occupations diverses...Sophie
Répondre
J
<br /> Je passes en pointillés. Merci de ta visite, prends ton temps pour revenir. J'espère que tu as passé de bons moments.<br /> Bises <br /> <br /> <br />
O
Je te trouve bien coquine Jeanne de nous faire attendre comme ça pour donner ta réponse. Du coup, je soupçonne quelque chose de ... très intéressant...  A jeudi.... 
Répondre
J
<br /> Je ne sais pas ...<br /> <br /> <br />
A
Quel suspens ! Jeanne vivement le 20 ... je te rassure je n'aime pas trop les tags, mais celui-ci il est disons intéressant ... merci d'y répondre
Répondre
J
<br /> La lecture est un sujet qui m'intéresse et même sans le tag, dont je te remercie, j'aurais sans doute aborder ces questions-là un jour ou l'autre.<br /> Je n'ai pas eu ta dernière petite carte, j'ai la petite croix de OB quand il ne veut pas afficher.<br /> Je suppose que ce sont les jolis coquelicots.<br /> <br /> <br />
C
j'ai un jour prêté un livre dans ma liseuse en cuir , le livre n'est jamais revenu ... et la liseuse non plus !bon,  ce doit être un prêt à long terme ! 
Répondre
J
<br /> Si OB se remet à bégayer avec les coms, ça va être du sport, moi qui ne vais pas pouvoir relever les coms régulièrement cette semaine.<br /> Dans la vraie vie je vais voir des personnes que je vois peu et la priorité, ce n'est pas le blog.<br /> Belle semaine<br /> <br /> <br />
C
j'ai un jour prêté un livre dans ma liseuse en cuir ... le livre n'est jamais revenu et la liseuse non plus  !!!
Répondre
J
<br /> Quel grand dommage. Un livre encore, on peut en retrouver, mais je suppose que la liseuse était un objet chargé d'une histoire !<br /> <br /> <br />
F
as tu déjà pensé ou as tu déjà ? :-))big bisous
Répondre
J
<br /> Coquine ! ta question aussi est en suspens !<br /> bises et belle semaine ...<br /> <br /> <br />
P
Passes une belle soirée et une belle nuit, sans trop penser au tag !!!
Répondre
J
<br /> aucun danger ! J'ai bien d'autres choses à penser ...<br /> <br /> <br />
M
OK alors je reviens le 20 tiens !
Répondre
J
<br /> pour la suite du tag Ok<br /> Pour le prénom du mercredi de Bigornette aussi peut-être<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères