Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 13:53

~ Billet 15 ~

Je
n'ai pas oublié mes navigateurs du Nouveau Monde, de leur Ancien Monde, devrais-je, dire mais le quotidien et l'actualité sont chronophages.
Et je vous dois aussi une confidence, je suis loin d'être une accro du clavier. Il y a tant d'autres belles choses à faire, à commencer par regarder autour de soi ou se reposer.
Si si je vous assure, se reposer est une activité aussi importante et valide que les autres !

Par ailleurs, je me pose un problème de mise en page, grave ou pas, à vous de me le dire.
Comment distinguer ce qui est du registre de la création de ce qui est du registre de l'observation et de la réflexion ? En ces temps aux réactions épidermiques démesurées, il est bien difficile d'éviter les lectures au premier degré ou les interprétations erronées. Si par aventure restaient dans un temps lointain quelques traces fragmentaires de mon Histoire imaginaire, comment faire pour qu'elles ne soient pas prises pour la Vérité ? Et plus généralement, comment, sur cette toile du Web, foisonnante et débordante de créativité, et c'est tant mieux, comment faire le tri entre vrai et faux, réel et rêve, bienveillance, neutralité ou malice ?


                                                                        Carpe Diem !

                Goutte chaque seconde
              de chaque minute
               de chaque heure
                de ce jour. 

                     Les plus longs chemins
                       ont commencé par un premier pas.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
aujourd'hui en allant voir l'origine des visiteurs, je vois que quelqu'un a fait la requête suivante et pertinente sur over-blog "je suis la recombinaison" en contenu d'article de blog.Sauf que le moteur de recherche d'OB a donné 10 pages de sites concernant la recombinaison du virus de la grippe porcine et très accessoirement la recombinaison du patrimoine génétique concernant le cancer, un site sur la recombinaison des couleurs.Mais aucun sur mon blog : il aurait dû au moins en trouver 2 d'autant que la suite de mots est la seule pertinente, aucune des propositions proposées ne la comprenant.
Répondre
J
L'alerte sanitaire concernant le virus de la grippe A médiatisée quelques jours avant le 1er mai mais déjà connu au Mexique depuis mars sinon février, donne une résonnance partiuclière à cette histoire de voyageurs. Sauf que l'alerte sanitaire est bien réelle.
Répondre
J
eh bien si ma cocotte, j'ai bien l'impression que tu les as oublié sur cette ile au milieu de nulle part. Faudrait prendre un peu de recul, non ?
Répondre
J

peut-être !


Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères