Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
~ Billet 216 ~
Je vous avais promis des explications sur mon billet interrompu ...
J'ai fait du sister sitting de vendredi à dimanche. Déjà, ça n'a l'air de rien, mais c'est une occupation à plein temps. Mon beau-frère Pierre en sait quelque chose qui a profité de ma venue pour s'échapper quelques heures chaque jour. En fait, j'étais là pour ça.
Bulle d'oxygène bien nécessaire pour lui soufler l'énergie et l'endurance de son quotidien.
Il m'avait bien donné l'autorisation d'utiliser son ordinateur. Mais, aux rares moments où j'aurais pu utiliser le clavier, il avait oublié de prévenir l'autre habituée de son coin de détente :
A moins qu'elle n'ait compris mon épitaphe au chat Toby qui avait l'air de la tirer de sa sieste.
J'avais déjà tant bien que mal, négocié avec elle l'usage du clavier pour rédiger le bout d'article incomplet, Aïe ! dont certains d'entre vous ont pris connaissance.
Sinon, cette boule de poils lumineux et soyeux aurait pu me donner l'occasion d'un nouveau sujet anodin.
Encore que cette chatte est tellement débonnaire qu'il est bien difficile de se mettre en colère contre elle. Les seuls sentiments qu'elle m'a suscité sont l'amusement et l'attendrissement.
Songez que pendant la dizaine de jours que sa maîtresse a été hospitalisée, elle passait ses journées à attendre le retour de son maître, et sans doute à trouver qu'il manquait quelqu'un dans sa maison.
Pour retrouver ma participation aux Mots de tête n°5 de Brunô pour ses Croqueurs de mots, il vous suffit d'aller faire un tour du côté du billet précédent : Un détail sans importance.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog