Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
La minute à venir,
le temps présent pour la vivre,
elle est dépassée.
Jeanne Fadosi, samedi 19 septembre 2009
Voici mon dizième article en marge des billets. Ceux-là, je ne les compte pas, il me suffit de faire une soustraction
Articles publiés (211) moins 202 (j'en suis au billet 202) égal 9. Donc avec celui-ci, 9 plus 1 égal 10 !
Pourquoi ne pas les intégrer au fil du temps ?
Précisément parce que ceux-ci sont destinés à se situer en marge du temps.
Ni dans le présent, ni dans l'avenir, encore moins dans le passé.
Pourquoi ne pas faire de page ?
Les pages sont prévues sans commentaires et pour autoriser des commentaires, il me faudrait de toutes façons renvoyer vers un article daté.
J'ai lu quelque part dans le forum d'entraide d'OB que l'on pouvait supprimer la date. Mais je ne me risquerai pas à une manoeuvre que je pourrais mal exécuter. Et d'ailleurs, c'est seulement sur ces articles-là que je voudrais ne pas y voir de date. Alors quelle importance !
Pendant l'été, étant souvent peu présente sur mon blog et surtout sur ceux de mes visiteurs, j'ai ajouté un texte libre qui a évolué avec l'évolution de ma disponibilité.
Cela alourdit sans doute encore la page d'accueil du site ... Dans la vie courante, je ne suis pas non plus une bonne architecte d'intérieur. Et heureusement que j'ai un tout petit jardin, le paysage y est un peu laissé au hasard aussi.
Donc, plutôt que de supprimer cet espace, le jour de la journée internationale de l'alphabétisation, j'en ai profité pour vous faire ce petit encart A comme alphabet.
Je vous y ai expliqué d'où venaient les modèles de lettres colorisées pour l'illustrer.
Les images scannées à partir d'un journal pour brodeuses des années 1928 ou 1929 sont d'assez mauvaise qualité en raison de la dimension du journal, mais peut-être quelques uns d'entre vous s'en satisferont malgré tout.
sauf qu'il n'y a que 22 lettres sur les 26 de l'alphabet latin. Je n'ai pas eu pour l'instant la curiosité de chercher le pourquoi de ces omissions.
Mais si vous en avez l'explication, n'hésitez pas à me l'indiquer.
Je les reconstitue, j'ai déjà fait la plus facile, le I. Et comme je l'ai commencé, je continuerai à coloriser les lettres et à les associer à des mots.
Pour commencer, j'ai brodé des mots avec la lettre B
Pour lire la suite A comme alphabet (II) brodons des mots avec le B
A comme alphabet (III) Rêves à acheter
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog